Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/728
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Adam A7 x versus Focal CMS 65

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 387 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Adam A7 x versus Focal CMS 65

Tout es dans le titre.

 

J'ai eu l'occasion de tester les adam A7x que je trouve ma foi pas mal du tout.

Je me posai la question vis à vis des focal (que je ne trouve pas à proximité). Sont elle mieux définies? Dans les tests (A8 et focal sur le site ou ailleurs, pas de comparatifs entre ces modèles!.

 

Quelqu'un a t il eu l occasion de les comparer? Les testeurs et redacteurs des articles d'audiofanzine ont ils eu l'occasion de faire une écoute comparative?

 

Merci d'avance!

 

Je suis très pour l'ecclectisme

2

Flag

 

3

y'a un comparatif dans une utilisation hifi qui traine dans le coin...

a y'est j'ai retrouvé: http://www.homecinema-fr.com/article_matos.php?t=29949835

Attention c'est fait par des audiophiles pour une utilisation hifi! mais ça peut donner au moins une idée des couleurs des enceintes.

4

CMS65 pour moi, je les trouve équilibrées et homogènes ce qui est très important pour des monitors, alors que les A7 sont très définies en haut et plutôt brouillon en bas.

Mais il faut te faire une opinion par toi même.

JM

5

les adam A7 ont besoin d'un sub, les CMS65 aussi d'ailleurs,et les CMS65 n'ont pas le même prix que les Adam A7  il y a presque 200 euro de différence. Après selon le style de musique que tu écoute il n'ait pas obligatoire d'avoir un sub, pour des style ou les basse sont en dessous de la norme (si je puis dire) comme le hip hop ,l'éléctro, la musique club il te seras obligé d'avoir un sub. sinon niveau rapport qualité prix les Adam s'adapte très bien dans la plus par des styles musicaux. mais a toi de jugé selon ton style si les medium te convient,si les aigus sont assez présent ...

6
J'ai les A7x depuis quelques temps,au début quand je les ai eu je les trouvais fantastiques.Mais à la longue on s'habitue a la qualité et je trouve qu'elles paraissent plus quelconque.Perso je trouve que le médium n'est pas top et les graves autour de 90Hz bien trop prononcés,en étant flou,ce n'est pas évident de mixer de registre.Ca manque de précision.
Cependant le tweeter Adam j'adore.
Mais comme dit ailleurs l'accoustique de la piece est tres importante est la mienne n'est pas bonne.
Aussi je n'ai plus que cette paire de moniteurs donc rien d'autre pour comparer dans les memes conditions au meme moment.
Dans quelques essais en tout cas ils disent du bien du médium Focal Cms65
7
Ah oui et lorsque je les achetais j'envisageais de mettre un sub mais encore une fois personnellement je trouve qu'elles n'en ont pas besoin.Le bénéfice serait quand meme de permettre de descendre plus bas encore car les A7x ne donnent plus grand chose en dessous de 65Hz