Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/728
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet adam 7x versus mackie hr 284 mk2

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 888 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion adam 7x versus mackie hr 284 mk2


Au secours si une bonne âme pourrait me delivrer de ce dilemne. Je  ne sais vraiment lesquels choisir.J'étais sûr de prendre les hr824 mk2, puis un pote m'a mis le doute, me vantant à grands cris les adam. HELPPPP!!!!!icon_exorbite.gif

2
UPupup :lol: :lol:
3
Comment te dire, le mieux est de les écouter, plutôt que d écouter les gens ;)
Je pourrais te vanter les merites des mackies que je possède et qui personnellement me convienne parfaitement :aime::aime::aime:, mais ce n est pas pour cela que celles ci te conviendrons !!!
Idem si quelqu un d autre te parlerai des Adam d ailleurs.
Pour ce qui est de la qualité, y a pas de soucis pour l un ou pour l autre, après a toi de voir en fonction du genre musical que tu fais, tout en sachant que les meilleurs enceintes seront celles que tu auras appris a connaitre et apprécier les moindres qualités et default dans le son il s entend.
;):D::D::D:



4

Merci pour cette réponse rapide mais, moi le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de l'essayer c'est pour cette raison que je demande les avis des fanziniens

sinon moi je fais du rap donc est ce qu'il y a des critères à savoir pour le choix des monitorings ou quelque piste pour bien les choisir

Ps mais, tu as tout à fait raison que le seul moyen et de les tester soi-même.

5
Pour du Hip Hop, oriente toi de préférence vers quelque chose pouvant retranscrire correctement les Basses fréquences voir Infra basse.
Donc soit en 2.0 avec des moniteurs assez gros ou du moins qui descendent bien bas dans le spectre, soit en 2.1 avec un caisson, mais la faut voir en fonction de ta pièce, qui dans tous les cas devra être un minimum traité de préférence.
Pour ma part, je fais du son ( enfin j essaie lol) genre minimal House, et j ai également besoin d une bonne retransmission des basses, Sur ce point les mackie sont très bien avec une bande passante théorique descendant a 35 hz a + ou - 3 db ( j ai bien précisé théorique, après tout dépend de ta pièce ).
De toutes façons, les meilleurs enceintes seront celles que tu auras appris a connaitre a force d écoute et de travail dessus.
En espérant t avoir aidé un petit peu :)
6

Merci pour cette explication sinon j'ai une pièce de9 m² bientôt traiter avec auralex acoustics

7

Plop,

Pour les petites pièces de mixages, mieux vaut prendre des enceintes avec des petits boomers, pour éviter les problèmes de phase dans les grave, sauf si vous êtes sur de déménager rapidement dans une salle de 20m² de préférence.

Pour mixer dans un 9m², je conseillerais plus les Mackies MR5 ou les Adam A3x pour ceux qui ont pas énormément d'argent, ou bien les Focal CMS 40 pour ceux qui sont plus fortunés:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/cms-40/avis/

JxB

8

Ah merci je vient d'économiser pas mal d'argent après recherche et vos conseilles je vais opter pour les Focal CMS 40

9
:)
Pense alors a un bon casque pour travailler tes basses !!!
10

Des conseils sur un casque en particulier en tout cas j'aurai bientôt le BeyerDynamic DT 880 Pro

je pense qu'il fera l'affaire pour les basses