Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/728
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet a7x ou vxt8 ?? ... ??

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 572 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion a7x ou vxt8 ?? ... ??
Salut à tous !

Je me demandais:
les quelles choisiriez vous ?
j ai déjà écouté les a7x ... et je trouve le son très bien mais les rubans me fatigue un petit peu à la longue ...
j ai pas mal écouté les rockit 8 et au contraire elles ne me fatiguent pas du tout par contre manque de précisions ... d ou les vxt 8 ...
le tout ds une pièce de 16m2 et je vais acheter qqes panneaux acoustiques ..?

merci d avance !

peace
2
je connais absolument pas les autres modèles, mais j'ai des A7x,
et le son des rubans me convient parfaitement - pas fatigant et précis...
3
mmhmmh ...

y en a des qui ont eu l'occaz de comparé ??

:)
4

Moi j'ai les VXT8, c'est très neutre et bien précis à mon goût, jamais écouté les A7X. Je ne possède pas les VXT depuis longtemps mais j'ai pu comparer avec d'autres et c'est très correct.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
mhmh merci splotch ... et elles sont pas trop grosses les vxt8 et les basses ça fait comment ??
sinon si qq'un peut m'en faire écouter sur avignon chuis preneur (au magazin devant les remparts y ont pas celles la ... :(
6

Elles sont monstrueusement énorme, moi je les ai acheté en remplacement de prodipe8 que j'avais depuis un moment ya pas de comparaison possible. Au niveau taille elle en impose même si la forme réduit un peu l'impression. Elle sont quasiment 1/3 plus grosse que les prodipe8.

 

Au boulot je bosse avec des fostex PM2 et des yamaha MSP7.

Les VXT se rapproche des Fostex mais en légèrement plus précis et moins "loudness", elle ne sont pas fatigantes contrairement aux MSP7 qui ont un médium très en avant. Elles descendent très bas plus que les fostex qui ont déjà une bonne étendu dans le bas du spectre.

Elles n'ont pour moi (pour l'instant) pas encore montré mettre en avant une partie spéciale du spectre, un aigu assez doux haut médium et bas médium équilibré basse présente mais qui ne bouffe pas trop. JE suis dans une pièce de 14m2 à peu près.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 17:34:15 ]

7
Citation :
Les VXT se rapproche des Fostex mais en légèrement plus précis et moins "loudness",

elle ne sont que légèrement plus précises? et par rapport à des HS80 ça donne quoi?
8
mhmh ... la place qu'elles prennent est un argument de poids pour moi ... et je pense que les vxt6 doivent etre pauvre ds le bas ... aye aye aye dur dur !
9

Je n'ai jamais écouté les HS 80, pour moi elles sont plus "fidèles" que les fostex PM2 et que les MSP7 qui sont la gamme du dessus des HS chez yamaha.

Je ne possède les VXT8 que depuis quelques semaines qui ont été plutôt chargé au boulot donc c'est pas de la première impression mais pas beaucoup plus. Elles ont clairement un très bon détail sur mes CD favoris même avec une orchestration chargée (jamiroquai, groundation), pour l'instant j'a clairement l'impression que c'est la meilleure paires d'écoute studio que j'ai pu entendre.

Je n'ai jamais pu écouter d'Adam, ni Focal, ni JBL, ni Dynaudio. Je les préfères cependant aux Fostex, Yamaha (MSP5 et 7), Genelec (8020, 8030, 8040 sans DSP), je n'ai pas pu bosser avec des Mackie assez longtemps pour m'en faire une idée.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
yes merci pour ces réponses !

si d'autres pt de vue, n'hésitez pas !
et pis encore une fois si des avignonais peuvent me faire écouter l'une ou l'autre (voire les deux !!)

tchuss !