Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/741
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet bruit de fond

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bruit de fond
Salut à tous !

Je précise que je parle de VXT6 (au fait j ai jusqu'à vendredi pour prendre une décision, de les rendre au mag ou pas)
et que si je mets ce post ici c est que j aurais le temps de prendre la poussière en attendant une réponse coté VXT6, ... donc vue que j ai une semaine pour les ramener (vendredi) je me permets .. :)

mon pb:
qd je ne fournis aucun son (j'enlève carrément les cables en entrées,donc plus de source !) j’entends qd même un sacré bruit de fond !!
est ce normal ?? je ne pense pas, un hp comme ça qd on lui donne rien, ça devrait pas faire psshh !! silence totale je pense

de plus je précise que je n'entends ce bruit que ds les tweeters et que la plaque derrière est brulante !! ... :s

et puis pour finir, ben je sais que les A7X sont bien mais ce n est pas ce que je souhaite :)


merci bien beaucoup
dubwise!
2
Si tu n'est pas satisfait, je te conseil de prendre les VXT 6.

Du bruit de fond , il y en aura toujours ! Les VXT 6 , ça sera la même chose !
Peut etre que tu as un réel soucis , mais puisque tu as flasher sur les KRK, ne perd pas ton temp ( mais sache que le woofer est plus petit , donc tu auras un bas moins développé) ;)

Et niveau son, elle ne te satisfont pas ?

édit : au final j'ai pas tres ben compris ton message . le bruit de fond viens des VXT ou des Adam ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 13:19:45 ]

3
Possible aussi que tu aies un bruit de fond si tu travailles sur un pc portable dans ce cas la solution que j'avais trouvé c'était de couper la prise terre de ma prise secteur sur laquelle je le branchais! Sinon il faut que tu test si le fait d'éloigner ta source d'électricité de son install permet d'atténuer le pb!
Dans tous les cas tu auras tjrs un petit bruit de fond qui doit être inaudible une fois les enceintes en action!
4
merci les gars !

alors pour les précisions (parce que effectivement c est pas claire)

au fait j ai des vxt 6 (niveau son c est ce qui me correspond) je les ai depuis vendredi dernier et comme ds bien des magasins ou autres, je dispose d une semaine pour les rendre (donc jusqu'à vendredi) ..; j ai posté ici pour avoir des conseils "rapide" car le nombre de gens qui regardent et s’intéressent aux post concernant les adam est énorme ...

voila pour les ptites explications :)

et donc:

le bruit de fond vient des krk (juste des tweeters) ne ressemble pas à une ronflette de courant(50hz) mais plutôt à un pshh genre bruit rose ... et j ai ce bruit sans même brancher une source (je ne branche que les enceintes sur ma prise secteur et ne met donc aucune source sonore) ... effectivement je n'entend ce son vraiment que qd je "colle" mes oreilles aux tweeters, et si j'envoie une source je n'entend vraiment plus rien .. mais je suis ds le cadre d'un home studio en centre ville d'avignon et si j'étais ds un véritable studio parfaitement isolé ça serait surement différent ??
et puis cette impression que les enceintes vont prendre feux en touchant la face arrière (est ce pareil pour les adam ?)

pour Nakwan : "Sinon il faut que tu test si le fait d'éloigner ta source d'électricité de son install permet d'atténuer le pb!" comment ça ? le compteur est à l'étage en dessous et la multiprise à mes pieds ..?


je vous dis un grd merci en tt cas :) :) :)

peace

J

5
J'ai eu plusieurs enceinte de monitoring ( et aussi plusieurs Adam Lol ) et en collant l'oreille j'ai toujour entendu le bruit dont tu parle ! donc c'est normal ;) ( C'est pareil en branchant uniquement les enceintes seul ) . Ça doit être l'amplification
qui est en cause ! Mais j'imagine qu'avec une paire à 3000 euros , ce problème est absent ( ou presque )

Pour cette sensation de Chaleur derrière les enceintes , j'ai jamais fait gaffe sur mes Adam ! mais je ne peut pas faire le test , je ne suis pas chez moi !

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 15:21:53 ]

6
mmhhmmmh ...

en tt cas c est bizarre, ça sonne comme un truc foireux !

j aimerais pouvoir vous faire écouter !
7
Un white noise tout ce qu'il y a de plus banal ?
Ou un white noise avec une légère oscillation médium aigu ?
8
au risque de paraitre stupide ..;
peux tu me décrire chaque cas ??

en tout cas j entend un psshh régulier (s'il y a oscillation elle me semble inaudible)

:s
9
sur quel volume sont réglés les monitors ? à fond ?
10
Si c'est un pssh régulier.
Prend un synthétiseur. Génère un white noise. et dit nous si ça y ressemble de près ou de loin. Tu pourras être sur que ce que tu rencontre là, c'est "normal".

Moi j'ai rencontrer ces cas là :
- Un bruit du genre white noise.
- Un bruit du genre white noise avec un léger buzz électrique
- Un bruit du genre white noise avec un buzz médium aigu ( comme si il y avait quelque chose d'étrange sur l'amplification )

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 16:32:02 ]