Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/741
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Adam a-t-il un contrôle qualité ?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 3 155 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Adam a-t-il un contrôle qualité ?
Apparemment les A7x sont les plus populaires des moniteurs Adam à ce budget et surtout, les Adam série Ax ont la réputation d'être les meilleurs moniteurs du marché dans cette gamme de prix...
En fait, il semblerait d'après les conclusions que j'ai pu tirer en rassemblant le maximum d'informations sur le net que la qualité des enceintes dépend pour beaucoup de la paire sur laquelle on tombe.

J'ai pu lire pas mal de problèmes de port noise, de souffle et de boomers déficients dans la gamme 30 à 100HZ sur un nombre tout de même considérable de posts que j'ai pu lire en France mais aussi au Royaume-Uni et aux USA.

Ici même sur AF un contributeur disait qu'il fallait repartir avec la paire testée dans le magasin.
Un autre a déclaré avoir du renvoyer ses enceintes deux fois (!) avant d'avoir enfin des enceintes fonctionnelles.

Je n'ai pas la possibilité d'écouter les enceintes,

Je suppose que ma question est: avez-vous eu des problèmes avec vos Adam ? J'aimerais juste un maximum de réponses à ce thread pour les statistiques, donc si vous possédez une paire d'Adam AX séries, ce serait sympa de prendre 30 secondes pour juste dire si oui ou non vous avez eu à renvoyer votre matériel et si vous entendez ce "fameux" "vent" dans les évents à fort volume - Merci beaucoup par avance :-p

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Hello,
Pour ma part j'ai les A7X depuis un an environ,
aucun problème, pas de vent.
Je reste très très fan de ces enceintes.
à+
3
OK merci à toi bidulien ! C'est tout ce que je demande de la part des AFiens possesseurs d'une paire d'Adam ! Merci encore. :-p
Une réponse c'est déjà le début...

Allez les gars siouplé...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
Moi je reçois les miennes aujourd'hui normalement.. (A3X), je vous dirai ça après...
5
Aucun problème non plus sur les miennes... Après, faut savoir que ce sont les gens qui ont des soucis qui s'expriment le plus souvent, à l'inverse de la majorité dite "silencieuse", si j'avais écouté les forums je ne me serais jamais fait opérer du dos, par exemple... Ils en vendent combien, des A7X, par an ?
http://soundcloud.com/bonvoisin
6
Aucun problème non plus sur les miennes... Après, faut savoir que ce sont les gens qui ont des soucis qui s'expriment le plus souvent, à l'inverse de la majorité dite "silencieuse", si j'avais écouté les forums je ne me serais jamais fait opérer du dos, par exemple... Ils en vendent combien, des A7X, par an ?
http://soundcloud.com/bonvoisin
7
Oui bien sûr c'est comme tous les matos, tu n'entends jamais les mecs étaler des posts pour dire comme leur matos marche bien.. Je sais un peu comment gérer ce truc, en informatique récemment il y avait un problème avec des SSD, les constructeurs disaient 1% des produits étaient touchés, mais lorsque tu vas sur un forum de passionnés, le bug se fait connaître, dans tous les blogs ou dans les reviews, alors des forums se font, et tu peux estimer une statistique en demandant à tout le monde de signaler leur produit - dans ce cas on était entre 5 et 10%. D'après ce que j'ai pu lire apparemment pas mal d'unités sont touchées, alors à moins qu'il s'agisse d'un complot de la concurrence... Je ne pense pas, sincèrement. C'est pour ça que j'ouvre ce thread, j'aimerais beaucoup que les gens signalent juste comment fonctionne leurs Adams - ça demande un post très court.

Merci eponyme9, j'attends ta revue. Apparemment de toutes façons ce seraient les A7x et A8x qui seraient touchées, pas les 3 ni les 5.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

8
J'ai eu un soucis de port noise avec mes a7x. Une fois remplacée par les nouvelles série , qui semble avoir un évent modifier ( incurver vers l'intérieur ), je n'ai plus eu de soucis . Pas de soucis de tweeter ou de buzz non plus .

Si vous possédez des a7x avec un évent qui est droit à l'intérieur, peut être mais ce n'est pas sur , que vous aller avoir un soucis de port noise .
Un responsable de Adam sur Facebook à aussi indiquer de mémoire , que ça pouvait être un câble mal fixée qui produit ce port noise .

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 15:22:26 ]

9
salut,
pas de problème sur les miennes non plus... depuis 2 ans R.A.S
A+

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

10
Pareil pour moi, bientot un an que j'ai les A7x, aucun souci pas de vent rien,

j'ai la verion avec les évents incurvés a l'interieur.

j'adore leur son