< Tous les avis ADAM Audio A8X
Avgruun Avgruun

« Qui dit mieux? »

Publié le 10/04/14 à 11:02
Je cherchais à remplacer mes anciennes KRK Rockit 6 par des enceintes de meilleur qualité: je voulais pourvoir les utiliser aussi bien en studio qu'en écoute hifi (au quotidien sur mon PC).
Ce sont des enceintes actives, pas besoin de les amplifier.
Comme dit précédemment je ne pense pas qu'à ce prix, l'on trouve mieux.

Fantastique: Je voulais des enceitnes ne flattant pas le spectre pour le mixage, je ne suis pas proffessionnel, mais elles répondent exactement à mes attentes, malgré les 8", les basses ne sont pas plus envahissantes.
Elles réstituent exactement le fichier audio lu, sur un mix, elles sont très agréable et permettent d'entendre des détails que l'on ne retrouvera pas sur d'autres enceinte.
La qualité audio ets vraiment au rendez-vous, je ne peux parler technique, mais on se sent rassuré quant on travail dessus.

Concernant l'écoute "HIFI", quotidien... j'ai mis un petit égaliseur dans lecteur audio pour corriger sa juste transparence et là, on à pas besoin de monter le volume pour se rendre compte du potentiel de la bête.

Je les ai acheté chez Thomann (au magasin en allemagne).
Je voulais chager de monitoring, de passage ne Allemagne je suis passé dans leur studio où environ 40 enceintes différentes tournent et l'on peut voir les différences.
Je les ai payées 650€ pièces neuve (modèle d'expo).

J'ai eu des KRk avant, que je n'aimait pas du tout.

J'aime enormément sa transparence, sa définition des aigus (avec son tweet à ruban) et de l'efficacité de réstitution.

Honnêtement il ny'a pas de point négatifs à signaler (pour ma part) elle correspond parfaitement à mes attentes et je ne regrette pas du tout le smic envoyé dans des enceintes.

Je n'ai pas pour objectif de changer mais si je devais refaire ce choix, je le ferai bien evidemment.
Un très bon produit.