Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A8X
Photos
1/275
ADAM Audio A8X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Sujet Sub 10 ou 12 pour accompagner?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 778 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sub 10 ou 12 pour accompagner?
Hello,

tout esst dans le titre, je me demande quel sub prendre avec mes adams A8x (pour essentiellement corriger le pb de vibration du woofer entre 30 et 90hz)

Ma piece fais 20m² environ, je me demande si le sub12 n'est pas trop. Ce n'est pas une question de budget (777€ pour le 10 et 969€ pour le 12, pas enormement de diff), mais vraiment d'equilibre et de précision du son, rapport a mes enceinte et ma piece.

Quelqu'un a t'il une opinion?

Merci d'avance
2
Bonjour , pour ma part , c'est parfait , a8x et sub 12 , dans 15 m².
il suffit de le règler moins fort....et il descend plus bas que le 10.
Suis en plein réglage avec mesures et tout le toutim ....j'en saurais plus
sous peu. ( positionnement , mousses , ) , mais apparament il faut le mettre a la hauteur
des HP.
a tantot
Olivier
Professor Oz
3
Perso, je nais aucun problème de vibrations en basses fréquences et la précision des graves des A8X est largement suffisante pour se passer de sub...
J'ai entendu dire que le problème de vibration provient d'un défaut de fabrication et que les enceintes peuvent etres échangés avec la garantie.
4
Je possède un sub12 + S3A et selon moi il est plus que suffisant (j'ai dû baisser un peu le niveau du sub). Avec les A8X le Sub10 sera amplement suffisant. Il ne sert à rien d'avoir un sub surdimensionné, qui ne pourra pas s'exprimer complètement (tu risques de devoir baisser le volume du sub de manière drastique)
5
En fait , j'ai aussi choisi le sub 12 parce qu'il ne présente pas le defaut récurent du sub 10 ( amplis qui lachent ) que j'ai remarqué apres avoir acheté un sub 10 defectueux.
Je prefere baisser mon sub de façon " drastique " plutot que de devoir le changer au bout de 2 ans. Renseignez vous bien sur le sub 10 , vous verrez.
Et en cas de changement ( imminent ) de HPs , je serais a l'aise.
faites le bon choix !
Professor Oz
6
merde, même avec des 8' il faut un sub pour être tranquille niveau babasse...