Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A8X
Photos
1/272
ADAM Audio A8X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Sujet Que valent-elles en écoute à faible volume ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 881 vues
  • 3 followers
1 Que valent-elles en écoute à faible volume ?
Bonjour,

Ces moniteurs fonctionnent-ils bien à faible volume ? Dans ces conditions, le son reste -il cohérent ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 13:00:39 ]

2
Je suis tenté des boomers de 8p dans mon studio. Bien que n' écoutant pas très fort, j' ai besoin de moniteurs qui assurent dans les basses. Comment est l' écoute de ces Adam à faible volume ?

Merci pour vos réponses.
3
Bonjour,

Je me pose la même question. Est ce que tu possèdes ces enceintes? Si oui que penses tu d'un usage a faible niveau?
Je possède une paire de fostex pm05 depuis 6ans et je voulais travailler sur des enceintes avec plus de précision dans le bas du spectre.

Musicalement
4
Bonjour,

Possèdes-tu une bonne isolation acoustique ? En home studio, il s' agit de la première chose à faire pour un travail précis. Si ce n' est pas le cas, autant privilégier des moniteurs avec des extacteurs de basses situés à l' avant, comme sur les Adam.
J' utilise pour ma part des Yamaha Hs80m depuis peu. Elles me satisfont, fonctionnent bien à faible volume mais c' est en poussant celui-ci que leur rendement est optimum. Bon rapport qualité prix également.

J' ai bien écouté les Ax8, mais si je devais choisir, je prendrais sans hésiter les Krk Vxt8 (les plus équilibrées parmi toutes les paires essayées). En bon mélomane, je les completerais avec des Bas 20/20.

Cordia.

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 19:02:50 ]

5
Malheureusement mon studio n'est pas traité, du coup je pense que je vais tester les Neumann KH 120A ou une paire du même genre. Je testerais aussi les Krk Vxt8.

Merci
A+++