Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A8X
Photos
1/272
ADAM Audio A8X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Sujet Comparaison des A8X avec les Yam HS8

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 418 vues
  • 2 followers
1 Comparaison des A8X avec les Yam HS8
Bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai pu faire une écoute de ces deux paires de monitors.
L'écoute s'est fait avec un basculeur d'enceinte, donc basculement à la volée, et monitors positionnés à hauteur des oreilles avec le même écartement.
J'espérais beaucoup des Yamaha, elles auraient pu être dans mon budget, mais franchement par rapport aux Adam elles font "carton patte". Bien sûr les Adam ne sont pas dans le même budget, c'est le double, mais franchement je n'ai pas du tout été impressionné par les Yam, le grave est plutôt inégal, une grosse bosse dans le bas medium qui donne une son de carton très marqué, et un tweeter pas très incisif, de plus gros manque de séparation stéréo...

En revanche sur les Adam c'était autre chose ! Le caractère général est beaucoup plus enjoué, le gros + c'est la spatialisation stéréo, l'image est très large c'est excellent. Les basses sont fermes et bien présentes, on a l'impression que ça ne lui fait rien de pousser le volume. Le tweeter est très bon, très détaillé, et plus présent que sur les Yam. A limite d'être criard à fort volume mais vraiment à la limite donc rien de désagréable au contraire.

Une bonne découverte, mais pas encore mon graal.