Sujet de la discussionPosté le 17/01/2025 à 11:17:53Commentaires sur le test : Test des moniteurs Adam D3V
Adam Audio anime et bouscule le marché des moniteurs de studio depuis quelques années : après avoir lancé la grande mode des systèmes de corrections intégrés, pionniers de la toute-puissance du DSP, la marque allemande s'attaque à l'autre tendance du moment, la miniaturisation.
Merci pour ce test. J'ai justement un petit espace, et je cherche des moniteurs pour affiner mes mixages
Actuellement, je fais tout au casque (un DT770 Pro, que j'adore) et ça sonne toujours bien. Je précse que je fais de la musique électronique dans la veine "ambient" (un peu fourre-tout, c'est vrai).
Mais quand j'écoute le résultat sur une chaine hi-fi, par exemple (avec donc, un passage en MP3 au passage... oui, je sais, pas taper, pas taper), je trouve que ça manque de punch et qu'on entend surtout les basses. Est-ce que ce genre de moniteur pourrait convenir pour mon usage, selon vous ?
Un grand merci par avance pour vos avis / éclaircissements.
Merci pour le test. Avez-vous fait des mesures spectrales ? Je serais intéressé de pouvoir quantifier les impressions ressenties et comparer par rapport aux moniteurs ADAM à prix similaire (série T...V par exemple).
Ça se situe où par rapport aux Genelec 8010A ? C'est pour moi de bonnes enceintes compactes (couplées à un sub), mais elles forcent pas mal dans le médium.