Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio S2A
Photos
1/25
ADAM Audio S2A

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série S

Sujet S2A vs P22

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 866 vues
  • 3 followers
1 S2A vs P22
Voilà,

Je teste ces 2 modèles ce weekend...
Je lance donc ce sujet.

Il n'y a pas beaucoup de forum sur ces S2A, c'est l'occasion d'en faire parler un peu !
2
Le test a eu lieu plus tôt que prévu...

Alors je note mes impressions. Il est évident que les écoutes de moniteurs sont très subjectives. Chacun recherche quelque chose de différent (neutralité, puissance, définition...) donc les priorités ne sont pas les même pour tout le monde.

Bref,

J'ai comparé hier soir ces 2 modèles. Point de vue budget, on est pas tout à fait dans la même catégorie.

Pour moi, les P22 sont assez sympa, mais encore fort "floues" et un peu "molles". Le son est correct, mais je préfère d'autres références pour le même prix... (le genre d'enceinte qui me donne encore envie d'égaliser un peu partout) question de goût.

Les S2A ont moins de bas-médiums mais quelle définition générale ! Même dans les graves c'est impressionnant pour des petites enceintes telles que celles-là.
Elles ont tout de même quelques petits défauts (l'enceinte parfaite n'existe pas pour ce prix), mais la restitution fréquentielle, les plans, les réverbs sont assez épatant(pour le budget toujours...)

Les bas-médiums sont nets, les hauts-médiums/aigus très beaux (je trouvais moins agressifs et plus défini que les P22 : j'ai mis un filtre au dessus de la fréquence de coupure des HP (après 1,8kHz), sur les morceaux qui m'ont servi de test)

Voilà mes impressions... Les S2A ne sont pas encore parfaites, mais je trouve que l'on monte en catégorie par rapport aux P22 (le prix n'est pas le même non plus...)
3
Les S2A sont mieux que les P22, c'est clair.
4
A tout hasard rroland ? Tu as déjà écouté les S3 ?? :clin:
5
Hors sujet :
A tout hasard, quelqu'un saurait ce que ces enceintes valent par rapport aux genelec 8040
?
6
J'ai bien aimé les 8040 que je trouvais très équilibrées.  Il faudrait demander à jfherts ce qu'il en pense (lui qui possède les Adam S2)
7
héhé !

Disons que de mon côté je connais bien les genelec 8050... C'est la seule comparaison que je peux faire avec les S2A.

Je sais que d'après Rroland, les 8040 sont un peu plus équilibrées que les 8050 (plus juste), mais moins à l'aise dans le bas du spectre.

Donc, au final, 8040 vs S2A... et bien je ne pense vraiment pas qu'il y ait un plus bon ou un moins bon.

Alors pourquoi ais-je choisis les Adam ? Parce que suis moins à l'aise avec le son des genelecs. Elles sont très correctes, mais elles me correspondent moins.

Avec les S2A, j'ai quelques chose que j'apprécie. surtout dans les hauts-médiums et je trouve les basses/bas-médiums plus percutants, moins "boomy". Globalement, je les trouve un peu plus précises. Maintenant les graves ne sont pas exagérés ! ils sont présents, relativements précis... Et honnêtement, par la suite, l'achat d'un sub serait quand même le bienvenu (sans doute qu'avec les 8040 également... d'ailleurs, Rroland a un sub avec ses 8050). Mais pour un petit local comme le mien, pour le moment c'est parfait...

Par contre, dans les médiums des adams (entre 1 et 2 kHz). Je trouve que ça manque un peu de pêche. Sur ce point, les genelecs, pour moi sont supérieures.

Comme toujours, c'est une question de gout, et tu ne répondras réellement à la question que par toi-même en écoutant ces enceintes. Tout dépend des critères de chacun...

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 10:48:17 ]

8
merci... je crois que je vais définitivement être obligé de monter sur Paris
9
Et les S1 par rapport au S2 sa donne quoi? je suppose qu'un sub est neccesaire genre le sub10?

Rock'n'Roll Is Dead