Run_djp_Run 10/02/2009

ADAM S3A : l'avis de Run_djp_Run

- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
La qualité du produit

- Pour quel usage?
Prise de sons et mix

- Quelle configuration?...
Elles sont en sortie du Presonus Central Station, à côté des Yamaha NS10-M et des Avantone MIXCUBE.

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
La première écoute, cela fait bizarre, mais faut prendre en compte qu'il faille les roder, et attendre un peu qu'elles se detendent.
Pour la première écoute je n'ai qu'une seule référence "Peter Gabriel - Growing up" que j'utilise sur toutes les prestat afin d'évaluer le matos, après faut tout écouter, c'est bluffant !!!!

- L'image stéréo est-elle bonne?
Excellente, on s'aperçoit toute de suite quand on abuse du panning ou quand un instrument identique devrait avoir le même genre de fréquences, par ex deux guitare pannées gauche/droite.

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
Oui carrément, j'ai à côté d'elle des Yamaha NS10, et les medium/bas medium se rapprochent d'elles, enfin !!!!

- La dynamique est-elle respectée?...
oui biensur, il suffit d'écouter du jazz ou du björk pour ça !!!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Deux semaines !!!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
pour l'instant??? rien, a part le fait qu'il faille avoir un bon local pour les accueillir, mais cela n'a rien à voir avec !!!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui, j'ai eu les Alesis Mkone (pour le prix, il ne faut pas leur en demander plus), des Dynaudio Acoustics BM12a (excellent, malgrès le manque de puissance qui nous fait vite arriver dans le rouge), j'ai essayé les Mackie HR824 (bas trop riche), j'ai encore mes Yamaha NS10 (sublime, apart le manque de bas, mais on le sait déjà), et mes Avantone MIXCUBE (parfait pour entendre si un son cloche au niveau des mediums).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Bah cher, mais faut s'y attendre avec ce genre de produit !!!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui, si je dois les changer, se sera pour encore plus gros !!!