Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Verticales?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 958 vues
  • 4 followers
1 Verticales?
Salut

Je lorgne pas mal du coté des S3a pour enfin m'acheter de vraies ecoutes, seulement pour l instant je n ai pas encore mon logement définitif, elles seraient donc démesurées dans un premier temp, mais j envisage ca comme un investissement.

Viens donc ma premiere question, selon vous est il ingérable de les utiliser en proximité (genre moins d 1metre) je ne les ai pas encore entendu j ai donc du mal à me faire une idée là dessus pour le moment. La question n est pas de savoir si c est bien ou pas de les utiliser à une telle distance (je sais tres bien que ce n est pas l ideal du tout pour ce type d enceintes et ce serait provisoire) la question est vraiment de savoir si il est quand meme possible de faire un mix correct à cette distance.

Cela entraine ma seconde question, qu est ce que ca donne en position verticale? d un point de vu technique n est ce pas nefaste pour les enceintes? d un point de vu son qu est ce que ca vaut? j imagine que les rubans sont prevu pour fonctionner en positions horizontale d où ma question.

Et enfin une demande d avis, vous pouvez trouver completement debile mon projet donc dans ce cas si vous pouviez me diriger vers de superbes enceintes de proximité je suis à l'écoute :)

Merci par avance pour vos eclaircissements

PS: ah oui d ailleurs avec la valeur de la £ qui degringole j ai pu la trouver à 1481euros pieces soit 2962 euros la paire, je reve ou quoi?
2
Pas debile du tout ton projet et j'ai commence comme ca aussi. Il faut savoir qu'il est toujours preferable de mettre ses enceintes a la verticale, et encore plus si tu es a faible distance. D'abord les S3 le permettent et ensuite en matiere de monitoring j'avais lu quelque part que c'est ainsi que toutes les frequences etaient le moins destructives. Apres je suppose qu'avec la distance l'effet s'attenue.
Pour ton ecoute a 1m, elles rendent tres bien et meme a faible volume. Dans les specs ils precisent qu'elles sont polyvalentes (near- et midfield) et je suis plutot d'accord.

Je les ai achetees 3100 gbp chez dv247 mais il faut etre TRES patient. Mais Adam est un fabriquant 100% allemand alors je ne vois pas en quoi le cours de la livre viendrait t'aider ...
3
En vertical, je ne sais pas,
mais à moins d'un metre, ........
compte tenu de la puissance des betes, cela me parais peut judicieux comme choix,
voire dommage ;-)
le miennes sont à 1, 65 M, avec un traitement son du home, et je peux te dire qu'a haut niveau.....
ça arrache !
cela dit, je suis d'accord que meme à faible volume, elle sont redoutable quant à leur precision
dans tout le spectre (surtout très, très bas)....
Mais reflechi à l'investissement, et à la rentabilité de celui ci......
car, je me repete, mettre ces bestiaux à moins d'un metre, c'est gââââcher !!!!
tu pourras trouver dans ton budget des nearfield de très haute qualité surement mieux adaptées.
voili....
ce n'est qu'un avis....
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
4
J'ai exactement la même problématique :bravo:
il est ecrit dans la doc qu'elles sont faites pour fonctionner en horizontal ou vertical au choix
dailleur quelques petites photos pour illustrer :




il est d'ailleurs intéressant de noter que certains les ont placés avec les évents a l'intérieur et d'autres à l'extérieur !!!

Le marchand de sable

5
Merci pour les reponses je viens seulement de voir :)
elles ont vachement baissé là! 1269euros piece.

Pour kostra: pour la livre c'etait interesant pour le taux de change euro/£

Btz: Oui comme je l'ai dit j'ai bien conscience que ca equivaudrait a utiliser du matos bridé , mais vu le prix actuel et l envie d un matos durable oui le choix est reflechi, surtout si elles sont tres precises meme a faible niveau.

d'ailleurs il y a une remplacante qui arrive d'où la baisse du prix, qu'est ce que ca donne?


et enfin petit sondage pour savoir si à votre avis elles ont besoin de l'ajout d'un caisson de basse? à priori non d'apres ce que j'ai lu mais je prends d'autres avis :)
6
Ben, pour le prix c'est normal, car la serie SX avec option numérique et qques améliorations (woof medium, etc) est arrivée, donc le prix des S3A baisse,.....
voili.....
tiens, d'ailleurs, je vends les miennes (Des S3A) pour passer aux SX....

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
7
Tu les revends combien?

tiens d ailleurs ca donne quoi ces nouvelles sx3? :)

pas vu beaucoup d avis a ce sujet...
8
Elles sont pas encore dispos les S3X !
j'ai échangé quelques mails avec ADAM qui m'ont conseillé de prendre des S3A au prix actuel, (en gros), car meme s'ils preferent les S3X, (normal c'est les nouvelles) il aiment quand meme les S3A qui restent une référence.

Le marchand de sable

9
Merci pour l info, de toute facon je pense rester sur les S3a que je prendrai le mois prochain