< Tous les avis ADAM Audio S3X-V
Kromauzom Kromauzom

« Tout simplement bluffant »

Publié le 27/07/10 à 08:56
Motivation:
Précision de la réponse en transitoires, qualité de l'image stéréo, réelle perception de profondeur dans un mix, beau rendu de graves qui restent précis.
Comparés à des dynaudio et K&H O300D: de loin bien meilleurs dans cette même gamme de prix

Usage:
home/project studio : mixage et premastering hip-hop et electro

Config:
Branchés directement à la sortie d'une RME Fireface 800

Courbe de réponse très linéaire jusque 30Hz et quelle finesse des aigus!

Dyanmique très bien respectée

Image stéréo bluffante (bien meilleure que les K&H les mackie HR 824,...)

On redécouvre ses mixes, on peut réellement placer les sources sonores dans l'espace et quand on travaille à l'éq. on entend directement quand on est sur la bonne/mauvaise fréquence. Chirurgical!

Utilisation depuis environ mois

Avant de les acquerrir je possédais des Samson rubicon R6a, travaillé sur des Fostex PM1, des Yamaha HS80, Mackie Hr824, Dynaudio BM12A et Genelec et Far.
Puis je les ai eues en test en comparaison avec les K&H O300D (en comparaison ces dernières sonnent très mal: molles, graves flous et avec une grosse trainée, image stéréo beaucoup moins précise, absence de cette sensation de profondeur)

Ce que j'aime le plus: leur précision, on sait où on va, on entend directement si ce qu'on fait est juste ou pas que ce soit en travaillant à l'éq ou en réglant un temps d'attaque ou de release d'un compresseur. TOUT s'entend!

Ce que j'aime le moins: connectique en XLR seul (un jack trs aurait été pratique) (mais c'est bien pour leur reprocher quelque chose)

Rapport qualité/prix:
de loin au dessus de ses concurrents dans cette gamme de prix

Je referais ce choix 1000 fois sans hésiter

Ces enceintes on changé mon approche dans le mix et m'on donné confiance en moi dans mes décisions. Plus qu'un outil, elles sont un allié!