Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif : ADAM S3X-V / Klein & Hummel O 300D

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 183 vues
  • 2 followers
1 Comparatif : ADAM S3X-V / Klein & Hummel O 300D
Bonjour à tous,
Je cherche un comparatif entre ces deux moniteurs, car mon cœur balance !!! Je les destine exclusivement à du mixage / pré-mastering, et aussi de la composition dans des styles assez variés (acoustique et électronique). J'avoue être un peu perdu sur ce choix cornélien... si vous avez testé et/ou comparé, je suis preneur !
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 15:51:09 ]

2
un petit up !
3
Ce sont deux bons modèles. Je trouve que les Adams sont plus analytiques (on perçoit mieux les petits détails). Mais les goûts et les couleurs vont également jouer. Le mieux étant d'aller les écouter, vu que l'investissement est conséquent...
4
Merci pour ta réponse,
Oui, effectivement, à terme, il faudra bien que je me résolve à aller les écouter, en espérant pouvoir réellement les comparer sur place. Mais je n'aurai jamais le résultat qui m’intéresse : une diffusion dans mon home studio ! ;)
5
Certes, mais toutes choses égales par ailleurs, le modèle que tu préféreras au magasin sera sans doute celui qui te plaira aussi à la maison.
Vu le prix des enceintes en question, cela vaut sans doute la peine de contrôler l'acoustique de ton local, et si besoin de l'améliorer. C'est aussi important que les moniteurs eux-mêmes.