Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2011 à 15:50:02Comparatif : ADAM S3X-V / Klein & Hummel O 300D
Bonjour à tous,
Je cherche un comparatif entre ces deux moniteurs, car mon cœur balance !!! Je les destine exclusivement à du mixage / pré-mastering, et aussi de la composition dans des styles assez variés (acoustique et électronique). J'avoue être un peu perdu sur ce choix cornélien... si vous avez testé et/ou comparé, je suis preneur !
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 15:51:09 ]
ralphadam
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/02/2012 à 16:05:49
un petit up !
0
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/02/2012 à 17:37:13
Ce sont deux bons modèles. Je trouve que les Adams sont plus analytiques (on perçoit mieux les petits détails). Mais les goûts et les couleurs vont également jouer. Le mieux étant d'aller les écouter, vu que l'investissement est conséquent...
Merci pour ta réponse,
Oui, effectivement, à terme, il faudra bien que je me résolve à aller les écouter, en espérant pouvoir réellement les comparer sur place. Mais je n'aurai jamais le résultat qui m’intéresse : une diffusion dans mon home studio !
0
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 29/02/2012 à 19:20:00
Certes, mais toutes choses égales par ailleurs, le modèle que tu préféreras au magasin sera sans doute celui qui te plaira aussi à la maison.
Vu le prix des enceintes en question, cela vaut sans doute la peine de contrôler l'acoustique de ton local, et si besoin de l'améliorer. C'est aussi important que les moniteurs eux-mêmes.