< Tous les avis ADAM Audio T8V
QuentinP17 QuentinP17

« Très bon rapport qualité prix »

Publié le 18/08/23 à 20:32
Bonjour à tous,

J'utilise ces enceintes pour leur fonction principale de monitoring afin de réaliser un mixage correct de mes morceaux plutôt orienté pop / hip hop / symphonique. Je les utilise également pour de l'écoute journalière quand je travail sur l'ordinateur.

A la base, je suis féru de Hifi, je possède pas mal de matériel milieu de gamme et haut de gamme dans ma salle d'écoute. J'essaye toujours de trouver un équilibre satisfaisant entre neutralité, précision et coloration du son.

Et je suis tombé dans le panneau, au départ j'ai voulu utiliser un système hifi pour mon monitoring de studio, quelle erreur !!!!

Il ne faut pas confondre la hifi, le monitoring et le home cinéma : Le son hifi est fait pour être beau, le home cinéma pour être spectaculaire et le monitoring pour être juste et neutre.

Je ne comprenais pas pourquoi mes compos sonnais super bien chez moi, et dès que je passait sur un autre système, tout mes réglages était déformé, mon erreur à été de confondre hifi et monitoring.

L'achat de ces Adam T8V ont radicalement changé ma façon de mixer dès le premier morceau réalisé. La neutralité est assez impressionnante, l'écoute n'est pas fatigante et surtout elle ne pardonne rien, tous les défaut de votre mix ressortent !

J'avais hésité à les coupler avec un caisson, ce n'est pas la peine. Je dispose d'une très grande salle d'écoute studio traité acoustiquement avec panneau et bass trap en laine de roche et je n'ai pas besoins de caisson, n'oublions pas l'autre nom des enceintes de monitoring = enceintes de proximité.

même mes amis qui travail dans le milieu de son m'on avoué que mes mix était bien plus cadré maintenant que j'avais un bon système d'écoute.

Je recommande sans aucune réserve cette référence d'enceintes. Bien sûr il y a toujours mieux, mais pour ceux qui ont un budget limité ou qui souhaite découvrir le vrai monitoring, ces enceintes sont tout à fait adapté.

Je ne vous ferais pas de topo sur la courbe de fréquence de ces enceintes et les donnée technique, premièrement j'en suis bien incapable, et deuxièmement quand on achète une paire de monitoring à 500€ il faut se douter qu'on est pas ingénieur du son, et que c'est simplement pour s'amuser dans son studio en total amateur.

Les + :

- Neutralité
- Design
- Pas besoins de caisson

Les - :

- L'évent et boutons à l'arrière