< Tous les avis Alesis M1Active 520
Alesis M1Active 520

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

ubu roi ubu roi
Publié le 15/03/08 à 18:31
Je recherchais des enceintes de monitoring actives petites compactes à un prix raisonnable, pour mon studio d'enregistrement mobile (je me mets souvent à disposition de petites formations musicales aux moyens limités).

Il est vrai que la courbe de fréquence possède deux petits défauts mais rien de réellement handicapant si vous n'êtes pas un manche:
1/ un creux dans le bas médium à 400 Hz environ de 3 à 4 dB
2/ un autre dans les hauts médium à 3,25 KHz de 2 à 3db
Soit vous optez pour un équaliseur en série sur votre sortie ou utilisez le paramétrique de votre sortie monitoring si vous en possédez un. Réglez ensuite les équaliseurs de l'enceinte de la manière suivante:
aigus à 0
limitation des basses à 0
effet de proximité à 1
coupe-bas à 56 Hz
Le son sera alors tout à fait correct et équilibré (la position des enceintes est importante, mais là c'est votre oreille qui vous guidera)
Sinon franchement l'image est respectée , le son est clair , et aucune fatigue de l'oreille ne m'est apparue.
pour 200 euros que demander de plus...

Au bout de un mois je suis toujours ravi de ce choix , car se déplacer avec des Génélec ou des Adam n'est pas très prudent à moins d'avoir les moyens de les remplacer facilement après un accident...
Gardez ces petites enceintes même si vous investissez dans du plus cher, elle vous servirons de seconde écoute , et pour ceux qui ont des moyens limités vous pourrez toujours travailler dans des conditions correctes.