< Tous les avis Alesis M1Active MKII
Publié le 07/03/04 à 19:06
Caractéristiques satisfaisantes, citées plus haut je ne vais pas y revenir
La seule chose étrange c'est qu'en observant la courbe de fréquence, on voit qu'il faut se balancer 80dB dans les oreilles pour avoir une réponse plate (argh!)
mais rasurez vous à 60 ca va très bien aussi ;)

Bon son, bien profond, mais la fatigue auditive se fait ressentir après 3heurs environ
Dommage
Quand à tous ceux qui crachent sur ces enceintes, je leur dis m*rde, qu'ils s'achètent des nouvelles oreilles
Les basses prennent beaucoup de place, c'est vrai (mais suivant le genre de musique qu'on aime cela peut-etre un defaut ou un avantage), mais les aigus trop forts???
Non, non et non, les aigues on parfois tendances à disparaitre au contraire, mais ce que les gens ne savent pas c'est qu'en bouchant les évents, une bonne partie des basses "superflues" disparaissent et redonnent l'égalité au mix.

C'est clair qu'il ne s'agit pas d'enceintes pro, mais pour le prix personne ne peux rien y redire.
Vous avez écouté les Behringer Truth??? Les yamaha NSP10??? eh bien ne le faites pas vous allez comprendre ce que c'est des enceintes "amateur".
Les seules concurrentes aux alesis dans la gamme de prix sont les Fostex PM1 (bien que plus cheres), puis ensuites les Genelec ou les Event PS8 (encore plus cheres)

Je referais ce choix, sauf peut être pour des Fostex PM1, qui m'avaient bien plues à l'époque...
Come d'habitude pour ce genre d'achat, il faut ECOUTER SOI MEME!!!