< Tous les avis Alesis M1Active MKII
steph.H steph.H
Publié le 07/01/05 à 12:50
Je devais effectuer une config pour une amie (pour une association) et elle désirait des enceintes correctes (pas des enceintes de PC) donc j'ai prix l'entrée de gamme des enceintes de monitoring. l'usage était non-professionnel mais destiné a travailler un peu sur le son (compo) ou a faire des sets musicaux, mélanges et pré-écoutes de morceaux. je les ai associé à une delta audiophile 24/96 et branchés en jack 6.35. C surtout le prix et la marque qui ont motivé mon achat je dois dire...

Alors je travaille sur des KRK6000 et comme les alesis ne tiennent pas la comparaison mais s'en sorte carrément bien pour le prix.

les +:

- pas chère
- de bonnes basses à condition de ne pas trop monter le volume sinon ça sature vite
- pas trop acide, pas agréssif dans les aigues

les -:

- trop de grave à mon gout (son pompeux)
- du coup, équilibre et espace stéréo en prenne un coup
- puissance limité (bon C pas de la sono mais C juste fo pas monter le son trop haut)
- led bleue en face avant très chiante*
- son ressemblant fortement à mes enceintes de chaine HIFI !?!

*la LED sert à rappeler que l'enceinte est allumée.

Je l'ai installé chez mon amie il y a 1 mois. J'aime bien ces enceintes par rapport à leur prix. Au niveau rapport qualité prix C super bien mais je trouve ça un peu fouilli au niveau d'un mix, C pas très précis, mais bon je compare par rapport à mes encintes qui valent 4 fois plus sans ampli ! donc je les conseillerai si vous voullez des enceintes faciles à vivre et pas chère. Mais si vous voullez vraiment un vrai control du son, économisez et achetez des moniteurs plus chers (Fostex, mackie ou Krk).
le son des alesis est en fait dans le style des genelec en moins puissant.