Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2009 à 23:03:37Avoir du son, du vrai, avec ces enceintes ?
Hellow hellow.
Voilà depuis quelques mois je mix sur vinyle, j'ai les platines, la table, mais je passe sur mes enceintes de chaîne hi-fi, autant dire que le son qui en sort manque cruellement de pêche ! Et dès que j'ose monter un peu haut dans les réglages la saturation devient intenable eheh...
Donc j'ai pour projet d'acheter des enceintes le mois prochain, quelque chose qui me donnerait du son, du vrai ! On m'a tout de suite conseillé des enceintes de monitoring actives, donc voilà après quelques recherches je me tourne vers vous, histoire de finaliser mon choix...
Je suis tombé sur ces enceintes (Alesis M1 Aktiv MKII donc) qui me paraissaient être ce que je recherchait, à savoir quelque chose qui offrirait un son très correct pour un prix raisonnable (mon budget se trouvant enter 250€ et 300€). Sauf qu'après avoir lu les avis ça semble assez partagé, presque autant de pour que de contre.
Donc si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ces enceintes sur un son electro, techno, minimal et aussi drum'n'bass, j'attends son verdict avec impatience ;)
Et évidemment si vous avez d'autres choses à me conseiller qui correspondrait à mes attentes hésitez pas !