Agrandir
Aps - Audio Pro Solutions Aeon
Aps - Audio Pro Solutions Aeon

Sujet Fiabilité des Apc Aeon et comparaison avec les Focal Solo6 be: vos avis svp.

1 Fiabilité des Apc Aeon et comparaison avec les Focal Solo6 be: vos avis svp.
Bonjour,

J' ai pu déguster le son de ces fameuses enceintes et ce fût une véritable révélation pour moi. Elles possèdent exactement le son que je recherche depuis si longtemps. J' ai pourtant travaillé avec de très bonnes marques mais sais désormais ce que signifie le monitoring professionnel. Precision extrême, aucune fréquence ne prend le pas sur les autres. Pour l' écoute, j' avais prévu une piste normalisée contenant des boucles de divers plugins, ainsi que des titres pop-rock, piano-voix, électro, et rnb.

La semaine prochaine, j' aurai un rendez-vous au même endroit pour une comparaison directe avec les focal Solo6 be non disponibles ce jour.

Les deux modèles sont à un prix quasi identique, et évoluent exactement dans la même gamme.

J' ai pu entendre les Solo6, dont je trouvais qu'elles manquaient de basses. Cependant, le test s' était deroulé dans une pièce bien moins dédiée. Leur avantage réside de prime abord dans les dimensions plus modestes pour mon home studio, et devraient nécessiter moins de recul; deux éléments assez importants.

Donc, en attendant de me faire ma propre idée, j' aimerai beaucoup en discuter avec vous et savoir si vous avez pu établir des comparaisons entre ces deux modèles, et dans quelles conditions.

De plus, concernant les Apc, pouvez-vous me dire ce qu' il en est de la fiabilité et du sav? Ça tient bien dans le temps? A l' usage, chers utilisateurs de longue date, êtes-vous toujours satisfait de vos Aeon?
Le but: un achat imminent.
Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 22:09:03 ]

Bonjour,

Je peux malheureusement pas donner de détails concernant les Solo6 étant donner que je les ai jamais écouter.

Par contre je voulais juste ajouter que je trouve les Aeons sont extrêmement négliger et pourtant rapport qualité prix je pense qu'elle sont intouchable. J'avais des Quested S8R avant les Aeons et je n'ai pas été surpris par la différence entre les deux moniteurs, elle joue définitivement dans la même cour.
Salut, j'ai les Aeon depuis plus de deux ans. Je n'ai aucun soucis avec donc je n'ai pas pu tester le SAV.

En terme de qualité, pour moi le son est trés clair, avec beaucoup de précision dans les médium. Elles sont trés précise sur la dynamique (je fais à l’occasion du mastering). Ce ne sont pas du tout des moniteurs flatteuses

Concernant leur gabarit et la puissance : je les utilise en semi proximité, elles sont à 1,20 m de moi, donc pas non plus besoin d'un espace gigantesque pour les exploiter, j'ai une pièce de 16 m2 environs. Par contre elle sont exigeante sur l’acoustique de ta pièce, et sur leur placement (stéréo), et ouai c'est précis ces trucs de polak. :mdr:

Je n'ai pas pu comparé avec d'autres ds la même gamme.

Merci les gars pour les renseignements ! Je lorgne du côté des nouvelles et moins onéreuses Klasik. Je les ai entendu chez Funky Junk et celles-ci m' ont bleuffé. Un son clairement dans la lignée des Aeon, mais moins doux et ouvert, selon mon ressenti. Le vendeur m'a dit que les Aeon s' en démarquaient à haut volume, principalement.

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 01:03:50 ]