Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ASA Baby Active
Photos
1/6
ASA Baby Active

Sujet Test

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 3 098 vues
  • 3 followers
1 Test
Un petit CR...

Je voulais absolument écouter les asa baby pour me faire mon idée sur ces monitor dont j'avais entendu beaucoup de bien. Mais impossible de les trouver sur Paris. Finalement Eric, sur le forum des monitor pro, m'a donné l'adresse de EMT à Saint Ouen.
Je les ai donc appelé et j'ai pris imediatement un rendez-vous pour aller les écouter. Je suis arrivé vers 18h dans leur locaux, super accueil. Leur showroom est équipé d'un Fairlight (j'y reviendrai plus tard...) et d'un 5.1 asa. En fait ils ont deux baby actives avec les renforts de grave des grand monitor pour le LR, une baby au centre , deux a l'arriere et un sub!!
J'avais fait une petite selection de CD que j'ai l'habitude d'utiliser pour les tests. Bojan Z trio - Transpacifik; Sonny Rollins - Saxophone Colossus; Portishead - Dummy et Zentone de Zenzile et Hight Tone.
Les tests ont été effectué en LR sans les renforts de graves.

D'abord Bojan Z: la premiere impression est "qelle dynamique! :8O: " L'attaque sur la caisse clair est somptueuse, une précision exemplaire. Tout les timbres se détachent avec une trés grande vélocité. Le bas du spectre est très bien tenu sans descendre extremement bas (les enceintes ne sont pas très grosses) au moins il a le mérite de rester toujours très précis. L'ensemble du spectre et tellement linéaire que l'on a tendance a oublier que se sont des moniteur de proximité...

Ensuite Sonny Rollins: L'enregistrement date de 1956, mais quel enregistrement! Je ne sais pas comment dire mais j'ai eu l'impression d'entendre l'enregistrement. De déceler les particularités du matériel utilisé à l'époque. De la chaleur qui est restée malgrès la numéristion. Impressionnant!

Après le jazz un peu de trip-hop avec Portishead: Quelle image stéréo! Tout les instruments sont parfaitement placés et la voix de Beth se détache, ont décele tous les effets utilisés, superbe.

Vient enfin Zentone: là petite déception, pas des enceintes mais du cd. Et oui le problème c'est que quand un album n'est pas parfaitement mixé les asa ne font pas de cadeaux, c'est plat. (Quand on fait des tests on a tendance a oublier que l'enceinte est un outil de travail et pas de la hifi :clin:). L'album se ratrape sur The Drop que j'ai trouvé mieux mixé.

Après ces tests les gars d'emt nous ont fait écouter les Eagles (hotel california acoustique) en 5.1 et le début du film Final fantasy. On s'y croirait! Soit dans la salle de concert au coeur de la scène, soit dans le monde de final fantasy.

Au final on s'habitue assez vite à ces moniteurs et le retour à la maison n'est pas evident.
Le seul reproche que je pourait leur faire est d'être un poil trop agressives et j'ai peur qu'a la longue cela fatigue. C'est surement du au ampli (numérique!) intégré, a tester sur la longueur...

On a ensuite beaucoup parlé des fairlight et on a quiter les lieux a 23h30, vraiment super acueil. Etant jeune je suis rarement pris au sérieux, là ça fait plaisir...

Au fait Eric, Denis te salue.
2
Ca fait plaisir que tu en sois sorti avec pleins d'étoiles dans les yeux ( et dans les orielles :clin: )
Ce que tu appeles agressivité, moi je dirais plutôt précision. On n'est pas habitué à avoir plein d'infos et de transitoires comme cela.

Dans le temps, on s'y fait très bien. :8)

Le cas de Zentone est typique. Les mauvais mix passsent tout de suite à la trappe !!!!
et les autres tiennent la route :
Peter Gabriel "Growing up, Barry Williams Show", Yello "Fat cry", Diana Krall...

Alors, Baby ou Monitor Pro ? :mdr:
3
Les baby me suffirait amplement... je vais tester les pros demain, je verais en fonction...
4
Alors ce test ?
5
Le test a été effectué et les enceintes sont chez moi :lol: :lol: :lol: !
Je te laisse imaginer la galère pour les ramener de Montpellier à Paris en train, elles font 14kg pièce quand même...
Sinon il faut que je trouve un ampli assez rapidement. J'hesite entre un YBA intégré initial d'occasion, un crown d75a ou bien sur me monter un gemincore.
Je suis un peu perdus dans mes recherches et sans avoir les machines pour les comparer c'est un peu difficile de prendre une décision.
6
J'espère qu'elles sont arrivées en un seul morceau :mdr:

Pour l'ampli : http://www.cl3.fr/FR/Galerie_web_Gemincore/Galerie_web.htm
ça dépote....
7
Oui elles sont arrivées en parfait état :D: .
Je me suis fait prété le YBA pour faire des test "at home". Y'a rien a dire ces enceintes sont vraiment géniales. Une précision et un naturel hors du commun. Le YBA s'en sors pas mal du tout, il est clair, assez neutre mais je trouve qu'il manque un peu de patate, il n'est pas vraiment mou mais un peu plus de dynamique serait bien. Faut dire que les enceintes encaissent sans broncher :aime:. Il manque aussi d'un peu plus d'assise dans le grave.
Je vais surement m'orienter vers les solutions de cl3, j'espère que l'aigu ne sera pas plus agressif que sur le YBA...
8
Il faut leur donner à manger à ces petites :D:
C'est vrai, j'avais remarqué une legère accentuation dans les aigus
sur les monitor pro par rapport au baby...
Souviens toi du son chez EMT pour les basses, le cl3 devrait te resoudre tout ça. :8)

PS : il faut vraiment que je prenne des actions chez ASA moi... :mdr:
9

Citation : il faut vraiment que je prenne des actions chez ASA moi...


Attends je te rejoinds :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon oui c'est décidé pour le gemincore, je suis en train de me rensegner sur son montage.
10
Ils ne vendent pas des produits tout fait ?