réactions à la news Le Barefoot Masterstack12 est dispo
- 60 réponses
- 24 participants
- 8 737 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pieuvre
25 000 euros, pour une paire de main monitor amplifié, c'est cher mais pas excessif.
Vous savez combien coutait par exemple les modèles TAD / Kinoshita dans les années 80/90/2000 ? Avec le système d'amplification.
Pas moins !
Et au niveau technologie, c'est effectivement malin.
Mais bon, faut pas se leurrer, suffit pas d'avoir ça pour bien mixer ! Cela n'a même rien à voir.
J'ai pour ma part les MM27 depuis pas mal d'années, c'est d'excellente enceintes et des outils de travail formidables pour le studio.
Mais je n'aurais sans doute pas acheté ces enceintes si ce n'était pas mon métier.
Ya de super enceinte bien moins cher pour travailler en home studio.
www.purplesheepstudio.com
globutu
Certainement que ca sort bien, mais pour ce prix des bonne foclasm9 feront aussi bien le job et mettre le fric dans de bon micro l'acoustic et autres. bien sure il y a pmc ou jbl m2 qui sont aussi cher mais honnêtement certain mixe et mastering ne sont pas terrible et l'ingé joue largement plus que le système audio.
Floating Point Audio
Au risque de faire sursauter beaucoup d'entre vous, je dois préciser que le tarif de 26 000 € TTC est celui d'une enceinte, ou du moins une colonne de Masterstack12. Le prix de la paire est donc le double ou environ 52 000 € TTC au jour d'aujourd'hui, ou 2 voitures de moyenne gamme
D'autre part, je lis des informations enormissime, surtout en première page avec des affirmations comme quoi ces enceintes créent des problèmes de phase. Les problèmes de phase augmentent avec le nombre de voies, par le avec nombre de HP. Que vous ayez 4 ou 10 HP avec le même nombre de voie, vous n'aurez pas plus de problème de phase. Sans aller placer les HP à 15m de distance l'un de l'autre, bien sur. Et croyez-vous vraiment qu'un fabriquant irait proposer des enceintes avec des problèmes de phase et obtenir autant d'éloge et d'utilisateur prestigieux? Pas très logique tout ca. C'est au contraire tout l'objet de ces enceintes qui elliminent le besoin de subwoofer déporté, qui créent des erreurs de phase!
Je dois également souligner le fait qu'une des particularités de ces enceintes est que le mix ne change pas, quelque soit le niveau d'écoute! Vous ne perdez pas les basses et les hautes fréquences comme sur 99.99% des enceintes de monitoring (ou non d'ailleurs). Il ne s'agit pas de système Bass Reflex, mais des cabinets scellés. Cela a énormément d'avantages. Vous pouvez travailler à très bas volume, donc moins faire travailler votre pièce, sans que votre mix soit influencé par le niveau d'écoute.
Concernant les vibrations, très nuisibles à la qualité des enceintes, nous avons fait une vidéo en faisant un test de vibration très simple avec les MM27. Sur cette vidéo vous verez que l'eau du verre en plastique posé sur l'enceinte ne bouge pas, même à des niveaux supérieurs à 105 dB! Cela est vrai pour toutes les enceintes de la gamme. N'essayez pas de faire la même chose avec vos enceintes, vous risquez de les endommager sévèrement
Pour les sceptiques, n'hésitez pas à nous contacter ou de prendre un RDV pour les écouter avec vos mixes fait sur vos enceintes favorites. Vous serez très surpris, comme tous ceux qui les testent depuis des années.
Un dernier mots concernant le système d'émulation, comme ces enceintes sont ce qu'on appelle des eneintes de références balayant tout le spectre, elles peuvent donc émuler des enceintes avec une bande passante moins importante (qui peut le plus, peut le moins). Cela à l'avantage de permettre aux structures commerciales qui accueillent des ingés free lance de s'habituer aux Barefoot s'ils ne les connaissent pas, en travaillant sur les presets NS10M ou Auratone mais aussi de moins encombrer le dessus des consoles et de détériorer l'acoustique en les remplaçant.
Ils s'agit de vrais outils de travail d'une précision redoutable offrant un confort inégalé. Une phrase qui revient systématiquement chez les utilisateurs de Barefoot est: "je suis incapable de travailler sur d'autres enceintes depuis les Barefoot". La différence est simplement énorme en transparence, précison, image stéréo et profondeur.
www.FloatingPoint.Audio - https://fr-fr.facebook.com/floatingpointaudio
[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 19:49:13 ]
navarre
MaiMai
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Floating Point Audio
Merci de cette petite mise au point, cher Floating Point.
C'est avec grand plaisir
www.FloatingPoint.Audio - https://fr-fr.facebook.com/floatingpointaudio
MaiMai
globutu
et les : " les utilisateurs de Barefoot est: "je suis incapable de travailler sur d'autres enceintes depuis les Barefoot". " je m'en moque car je sais pas ce que la personne produits, j'ai deja entendu des mix et master fait sur des barefoot avec des résonances des manque de high mid etc , c'est l'interface entre la chaise et l'ecran qui fait le job.
et les morceau meme electro chargé en sub ne descende pas en dessous de 40hz (leur fondamentale) donc des SM9 , genelec 8260A jbl seri 7 etc feront le job et pour des écoute de loin je préfère des encastrables qui son également tres cher 10K€ comme adam ou genelec 1238CF car encastré j'ai moins de problème pour gérer les sub
Pour mois le default des barefoot trop gros pour du monitoring proche trop complexe a positionner pour de l’écoute a distance, sans parler du prix
Mais si j'achetais toute les choses ou les gens disent "profondeur, précision, etc" dans les reviews affiché par la marque j'en aurais acheté des merdes matos hard ou vst ... et j'en ai acheté d'ailleurs
Mais je vois que vous ete distributeur de barefoot et autres marque sauf focal gennelec adam eve, pmc, jbl, psi,.......... donc je vous comprend il faut bien défendre les produits qu'on vend (meme si ils sont certainement tres bon)
[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 21:41:16 ]
Kiradu95
lamouette/rck
Kiradu95
pour moi le poids est un critère très important, et sortir une enceinte en 2016 de 126kg c'est ne pas avoir cherché la légereté dans les matériaux donc avoir 50ans de retard.
frgirard
globutu
Perso pour le prix et sur les mesure les phase et la reponse en fréquence je préfère prendre un bonne paire de coax type KS of des gennelec en plus classic woofer tweeter etc et peut etre rajouter un petit sonarworks pour les petit details
http://www.clynemedia.com/CTD/Luccketta/CTD_Luccketta.html
Bottom graph is a smoothed frequency response comparison of the left Barefoot Micro Main 27 monitor in Troy Luccketta’s studio, before (orange) and after (red) the implementation of the Carl Tatz Design PhantomFocus™ System.
Le studio ressemble a ca c'est pas le plus dégueulasse
[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 12:07:17 ]
frgirard
Anonyme
DaMBZ
Super impressionnant le test du verre d'eau !!!
@frgirard
T'es sûr ? Ca me parait pourtant très audible pour en avoir traiter quelques uns !
frgirard
l'exemple de l'atc scm25 divinisée par le peuple de l'audio avec ces accidents de phases.
http://resolution.nodecube.net/products/pdfs/Monitoring/ATC%20SCM25A%20Pro.pdf.
DaMBZ
(Je parle du lien de l'ATC, marque qui pourtant a très bonne réputation)
[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 01:27:46 ]
doc benway
c'est tellement intéressant de connaitre les reves des gens...moi si j'avais 25000e, je deviendrai alcoolique pendant 5ans, c'est chouette, ça vous interesse non?
Mais si j'étais un gros professionnel en mastering qui mixe 300albums/an, que des gros tubes, et que j'étais riche à chier, ben je m'embeterai pas à m'acheter des sm9 à 6000e, mais je me prendrai ça ou autre chose qui coute plein de sous, juste pour faire rager ma femme(qui elle serait pauvre)
Allez sortons si on a pas grand chose à faire là
Kiradu95
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
G.jourdain
On est dans la regle offre et demande.
ils semblerait que pour certains , cette société ait des produits en avance "écoute j'espere et non technologique" sur les concurrrents.
si tel est le cas...bravo à eux. sinon, c'es la technique du "c'est new, à la mode, révolutionaire".Dans ce cas heureusement, ça ne dure pas.
frgirard
Là on est dans les prix de la Hi-Fi ésotérique, mais comme la conception incorpore les dernières technologies audio, le prix est justifié. En tout cas c'est ce que j'aimerais pouvoir faire comprendre à mon banquier
Ha l'eau me monte à la bouche,
un hp qui ne fractionne plus ?
un hp qui ne se déforme plus ?
un hp qui sans l'aide du room gain atteint 105 db(c) à l'air libre sans distortion ?
Un alignement temmporelle entre les tous les HP ?
doc benway
sinon, j'avais bien spécifier pro et riche...
MaiMai

Ça ferait combien de couples de Neumann M150 tout ça...??!
- < Liste des sujets
- Charte