Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Barefoot Sound MasterStack12
Photos
1/7
Barefoot Sound MasterStack12

Enceinte de monitoring active de la marque Barefoot Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 26 240 € TTC

réactions à la news Le Barefoot Masterstack12 est dispo

• 60 réponses
  • 24 participants
  • 8 418 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le Barefoot Masterstack12 est dispo
Vous pouvez maintenant vous procurer en France le nouveau mastodonte modulaire pour le monitoring de Barefoot, le Masterstack12.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

C'est du DIY tes enceintes Phil ?

Oui.

22
Citation de DaMBZ :
Elles donnent bien envie quand même, je rejoins Globutu sur le nombre de membranes et les éventuelles problèmes de phase mais avec Barefoot ça a dû être bien pensé j'imagine !

Effectivement tu as raison rien n'est laissé au hazard et leur technologie réduit voir annule complètement tout problème de Phase ( c'est le principe de leur Sub double cone inversé ) je peux te dire que cela n'a rien a voir avec un vulgaire caisson de bass qui lui par contre te donnera des problèmes de phase assurément !! Voila pourquoi ils sont très loin devant avec leur speakers ...

Bien entendu , l'acoustic du studio doit être irréprochable ! mais ça c'est une evidence qq soit le modèle de speakers :-)

Désoler je suis un adepte et un fervent défenseur de cette marque :-) d'ou les postes à répétition ...
Mais cela permet aussi d'en éclairé certain afin de se rendre compte que ce n'est pas JUSTE de la poussière aux yeux ...

Bi@nix

23
Évidemment que le niveau technologique des barefoot est exceptionnel, en tant qu'inge mastering je ne cracherais évidemment pas sur une paire de ces petits bijoux. Seulement voilà, le budget est énorme. Si on ne dispose pas d'une control room adéquate, l'achat est inutile et si on n'a pas les moyens de se payer les 2, mieux vaut se rabattre sur un modèle moins cher mais performant et s'occuper de la room.

C'est presque plus ridicule de mettre ce genre de speakers dans une pièce de 3mx3m tout en placo nu que de mettre une paire de krk dans une pièce parfaitement traitée.

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

Precision Studio website

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 14:11:44 ]

24
Citation de bi@nix :
Citation de Kiradu95 :
26000e pour avoir des imitations de ns10 et de auratone, mouais autant acheter les originales ce sera 100x moins cher

Ce ne sont pas JUSTE des imitations comme tu le dis si bien ... elles reproduisent exactement ces dernières mais ce n'est pas le plus important ..
le plus mportant c'est la neutralité de tout leur modèles ;-) y a aucune autre paire de speacks qui s'en approche ....
Ensuite le fait d'avoir les NS + les auratones et les BW dans le meme engin te permet :
1- de ne pas avoir 4 paires de speakers devant toi (problèmes acoustics assurés)
2- de pouvoir switcher en temp réelle entre ces 4 ecoutes pour contrôler un mix
3- un gain de place dans le studio inégalé ( et je te redirige vers les problèmes acoustiques)

Voila..

1 : je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes acoustiques mais bon, et 4 paires je vois pas trop l'intérêt, 2 voire 3 ok mais 4 mouais.
2 : un bon nombre de carte son permette de switcher en temps reel d'une paire à l'autre, sans parler des contrôleurs de monitoring
3 : vu leur taille énorme, je ne crois pas que tu gagnes en place au contraire, sans compter qu'avec leurs 127kg tu vas surtout gagner un gros mal de dos, même avec 3 personnes pour la soulever ça doit pas être la joie.

En bref même à 5000e je les prendrais pas.

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 14:23:24 ]

25
Ouais enfin faut pas être de mauvaise foi non plus, des enceintes de monitoring au dessus de 25000E, il y en a un paquet, c'est juste pas pour les home studios, mais ça reste du matos génial !
26
C'est exactement ça.
25 000 euros, pour une paire de main monitor amplifié, c'est cher mais pas excessif.
Vous savez combien coutait par exemple les modèles TAD / Kinoshita dans les années 80/90/2000 ? Avec le système d'amplification.
Pas moins !

Et au niveau technologie, c'est effectivement malin.

Mais bon, faut pas se leurrer, suffit pas d'avoir ça pour bien mixer ! Cela n'a même rien à voir.
J'ai pour ma part les MM27 depuis pas mal d'années, c'est d'excellente enceintes et des outils de travail formidables pour le studio.
Mais je n'aurais sans doute pas acheté ces enceintes si ce n'était pas mon métier.
Ya de super enceinte bien moins cher pour travailler en home studio.

www.purplesheepstudio.com

27
Enfin comparer a des ns 10 qui sont quand meme pas terrible, je ne vois pas l'intérêt , soit on a un bon moniteur et ce qui sonnera dessus sonnera sur tout ou rien, mais le switch ce n'est pas très utile même gadget au milieu de ce qu'ils annonce et double cône inversé perso ca me dis rien. Qu'il sorte des mesures avec les positions et la oui ok. Mais les arguments commerciaux comme ca c'est inutile.
Certainement que ca sort bien, mais pour ce prix des bonne foclasm9 feront aussi bien le job et mettre le fric dans de bon micro l'acoustic et autres. bien sure il y a pmc ou jbl m2 qui sont aussi cher mais honnêtement certain mixe et mastering ne sont pas terrible et l'ingé joue largement plus que le système audio.
28
Bonjour,

Au risque de faire sursauter beaucoup d'entre vous, je dois préciser que le tarif de 26 000 € TTC est celui d'une enceinte, ou du moins une colonne de Masterstack12. Le prix de la paire est donc le double ou environ 52 000 € TTC au jour d'aujourd'hui, ou 2 voitures de moyenne gamme :) Ces enceintes sont le haut du panier de la gamme, non destiné à tous les budgets comme vous l'avez remarqué. Une démonstration technologique tout bonnement. D'ailleurs ce même système est en place à La Fabrique pour les séminaires de Mix With The Masters depuis plus d'un an maintenant. Une gage de leur qualité, vu les pointures qui y passent.

D'autre part, je lis des informations enormissime, surtout en première page avec des affirmations comme quoi ces enceintes créent des problèmes de phase. Les problèmes de phase augmentent avec le nombre de voies, par le avec nombre de HP. Que vous ayez 4 ou 10 HP avec le même nombre de voie, vous n'aurez pas plus de problème de phase. Sans aller placer les HP à 15m de distance l'un de l'autre, bien sur. Et croyez-vous vraiment qu'un fabriquant irait proposer des enceintes avec des problèmes de phase et obtenir autant d'éloge et d'utilisateur prestigieux? Pas très logique tout ca. C'est au contraire tout l'objet de ces enceintes qui elliminent le besoin de subwoofer déporté, qui créent des erreurs de phase!

Je dois également souligner le fait qu'une des particularités de ces enceintes est que le mix ne change pas, quelque soit le niveau d'écoute! Vous ne perdez pas les basses et les hautes fréquences comme sur 99.99% des enceintes de monitoring (ou non d'ailleurs). Il ne s'agit pas de système Bass Reflex, mais des cabinets scellés. Cela a énormément d'avantages. Vous pouvez travailler à très bas volume, donc moins faire travailler votre pièce, sans que votre mix soit influencé par le niveau d'écoute.

Concernant les vibrations, très nuisibles à la qualité des enceintes, nous avons fait une vidéo en faisant un test de vibration très simple avec les MM27. Sur cette vidéo vous verez que l'eau du verre en plastique posé sur l'enceinte ne bouge pas, même à des niveaux supérieurs à 105 dB! Cela est vrai pour toutes les enceintes de la gamme. N'essayez pas de faire la même chose avec vos enceintes, vous risquez de les endommager sévèrement :)

Pour les sceptiques, n'hésitez pas à nous contacter ou de prendre un RDV pour les écouter avec vos mixes fait sur vos enceintes favorites. Vous serez très surpris, comme tous ceux qui les testent depuis des années.

Un dernier mots concernant le système d'émulation, comme ces enceintes sont ce qu'on appelle des eneintes de références balayant tout le spectre, elles peuvent donc émuler des enceintes avec une bande passante moins importante (qui peut le plus, peut le moins). Cela à l'avantage de permettre aux structures commerciales qui accueillent des ingés free lance de s'habituer aux Barefoot s'ils ne les connaissent pas, en travaillant sur les presets NS10M ou Auratone mais aussi de moins encombrer le dessus des consoles et de détériorer l'acoustique en les remplaçant.

Ils s'agit de vrais outils de travail d'une précision redoutable offrant un confort inégalé. Une phrase qui revient systématiquement chez les utilisateurs de Barefoot est: "je suis incapable de travailler sur d'autres enceintes depuis les Barefoot". La différence est simplement énorme en transparence, précison, image stéréo et profondeur.

www.FloatingPoint.Audio - https://fr-fr.facebook.com/floatingpointaudio

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 19:49:13 ]

29
Merci de cette petite mise au point, cher Floating Point. :D:
NAVARRE
30
Bon, benh, dit comme ça, j'en parle à mon banquier et j'vais réfléchir...!!
:eek2:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...