Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Nekkst K8
Photos
1/10
Behringer Nekkst K8

Enceinte de monitoring active de la marque Behringer appartenant à la série Nekkst

réactions à la news [NAMM] Enceintes de monitoring Behringer NEKKST

• 41 réponses
  • 17 participants
  • 10 861 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Enceintes de monitoring Behringer NEKKST
Behringer expose au NAMM 2013 les enceintes de monitoring NEKKST K5 et K8 conçues par le fondateur de KRK, Keith R. Klawitter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

ben... si on met un preset d'un artiste qui a une pièce traitée et qui a, par exemple des moniteurs barefoot, comment pourrait-elles reproduire cela ?

bah, c'est comme les simu d'ampli ou les reverbes( quand tu mets une reverbe type hall, ça agrandit physiquement  ta piece?), et puis bien sur que ça va pas reproduire exactement...

Citation :

Euh.relie bien l intitulé du produit.enceinte de monitoring.elles doivent être les plus neutres possible.c est pas de la hi fi!
Comment veux tu travailler avec quelque chose qui te déforme le son?

je suppose que l'option est debrayable et puis ça peut etre un moyen par exemple de verifier son mix comme on le fait avec plusieurs enceintes dont parfois des pourris pour voir si ça passe partout...

puis c'est berhi, le coeur de cible c'est pas forcement l'ingé son hyper pointilleux, ça veux ratisser large je pense, aussi bien le homestud, le dj que le mec qui veut des enceintes pour son salon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Citation :
bah, c'est comme les simu d'ampli ou les reverbes( quand tu mets une reverbe type hall, ça agrandit physiquement ta piece?), et puis bien sur que ça va pas reproduire exactement...

Ca n'a pas trop de sens de comparer cela à une reverbe ou une sumu d'ampli.
23

ben pourquoi, surtout la reverbe, c'est quand meme fait pour simuler les caracteristique d'un son se propageant dans un environnement specifique, c'est pas tellement different à la base( je parle pas des applications)...

24

puis c'est bien marqué simuler pas reproduire à l'identique, quand tu joues à un simulateur de vol ou une simu de conduite, t'es pas vraiment en train de croire que tu pilotes, mais tu peux te rapprocher des sensations et imaginer ce que serait la realité, bah là c'est pareil( puis on est d'accord que ça doit grandement etre marketing, ça remplace les presets d'EQ genre pop, rock, classic mais ça fait plus classe mrgreen)...

25
C'est un point de vue.
26
Dans toutes les simulations de micros, d'enceintes, de préampli, faut bien se dire qu'on peut toujours dégrader le son, mais jamais l'améliorer.

Du coup, on est d'accord, c'est pas parce que tu fous un preset "Focal Sm9" sur tes behringer à 600 euros la paire que ça va sonner pareil. D'ailleurs, ce type de preset n'existera surement pas.

Par contre, pour reproduire des "shit box", ça peut être super utile, et notamment 3 types d'écoute que beaucoup de gens utilisent.

- Les écoutes de type radio, enceintes de pc portable etc... qui descendent très peu bas, et qui permettent donc de vérifier qu'on a mis assez d'énergie dans le bas medium pour ne pas qu'une basse ou qu'un kick disparaisse complêtement du mix en passant sur ce type d'enceintes.

- Les enceintes de type loundness, comme les mini chaines, ou les kit 2.1 multimédia qui ont tendance à pas descendre bas, mais à boursoufler les bas medium, ce qui peut poser soucis si on a pas maitrisé cette zone correctement au mix.

- Les enceintes typées hifi moyen gamme, qui ont souvent un pic des pics de présence, qui peuvent, par exemple, rendre une voix très nasillarde ou agressive alors qu'elle passait bien sur des enceintes "flat".

Bref, ce type de système a une vraie utilité en contrôle de mix, et n'est pas juste du gadget, même si, effectivement, on peut déplorer le marketing qui veut faire croire qu'avec un ptit coup de dsp on transforme une mégane en ferrari...

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 17:47:55 ]

27
de toute maniere tu peux tres mixer avec un systeme coloré, c'est pas un probleme du tout, tant que tu fais des controles sur d'autres systemes (pas forcement transparents non plus).
28
Oui et non...

Enfin, c'est possible à défaut de mieux, mais idéalement, avec un système vraiment flat, tu surmixe ni ne soumixe aucune fréquence au départ, et donc ton mix est écoutable sans défaut majeur ailleurs.

Avec un système typé, même si tu le connais, tu vas avoir tendance à sous mixer ou sur mixer certaines fréquences et tu vas donc devoir faire des aller et retours vers d'autres systèmes, avec d'autres défauts, pour voir si ton mix est passe partout, et faire des modifications...

Du coup, tu vas fatalement perdre du temps... Surtout qu'il ne faudra pas reprendre que les eq, mais aussi les reverbs qui dépendent beaucoup de la réponse en fréquence dans l'aigu...

Bon, je dis ça, je mixe avec plusieurs casques et des enceintes de monitoring à pas cher... Mais je sais pertinemment que je perd vachement de temps et que j'ai de moins de finesse de réglage par rapport à un type qui a un vrai bon monitoring dans une pièce traitée...
29
Citation de oboreal :
Oui et non...

Enfin, c'est possible à défaut de mieux, mais idéalement, avec un système vraiment flat, tu surmixe ni ne soumixe aucune fréquence au départ, et donc ton mix est écoutable sans défaut majeur ailleurs.

Avec un système typé, même si tu le connais, tu vas avoir tendance à sous mixer ou sur mixer certaines fréquences et tu vas donc devoir faire des aller et retours vers d'autres systèmes, avec d'autres défauts, pour voir si ton mix est passe partout, et faire des modifications...

Du coup, tu vas fatalement perdre du temps... Surtout qu'il ne faudra pas reprendre que les eq, mais aussi les reverbs qui dépendent beaucoup de la réponse en fréquence dans l'aigu...

Bon, je dis ça, je mixe avec plusieurs casques et des enceintes de monitoring à pas cher... Mais je sais pertinemment que je perd vachement de temps et que j'ai de moins de finesse de réglage par rapport à un type qui a un vrai bon monitoring dans une pièce traitée...

rien à redire.Tout est là:bravo:
30
Le souci, c'est qu'un système vraiment flat ça n'existe pas en fait, mais certains systèmes se transposent mieux que d'autres. Chez Behringer, plus que ces enceintes, ce sont les petites Behritone qui me tentent bien pour avoir des enceintes merdiques ( volontairement en l'occurence ) qui me servent à passer mon mix en mono central sur une enceinte douteuse. Ca m'éviterait bien des aller-retours à la voiture. :)