graphicbreizh graphicbreizh

« Moniteurs très intéressants pour ce prix »

Publié le 04/03/12 à 13:47
Résumé :

Je les utilise en monitors Home Studio à côté des Adams A5X, ceci pour avoir un peu plus de "pêche".

Son neutre et généralement tout ce qu'il faut pour une bonne reproduction des sons. Ils donnent un son bien nuancé (Je joue surtout du Jazz).

Les réglages permettent d'adapter parfaitement les moniteurs aux besoins et localisation dans le studio.

Je sus très content, car en sortie de ma table de mixage ils reproduisent très ien sax, guitare, clavier et voix et surtout mon EWI USB.

Je cherche maintenant un subwoofer pour compléter cette installation.

Comme dit ci-dessus, les moniteur sont neutre. Pas trop de présence des basses.

Je ne vois pas d'infidélités sur le spectre complet, ceci dit j'ajuste les sons ou bien par logiciel via mon AKAI EIE pro couplé à Logic Pro ou par ma console de mixage Behringer X1832.

Je les utilise depuis 2 mois. Rien à reprocher. Comparé à des monitors de même puissance, ces Behringers n'ont pas à rougir ... Ils font qu'on demande.

j'ai testé d'autres monitors comme les KRK et Adams, mais vu mon budget (Je préfère d'avoir des instruments et logiciel haut de gamme) je pense que ce compromis est idéal, ceci pour un Home Studio d'un amateur ou professionnel avec un budget un peu serré.

Ce que j'aime le plus :

- Le son neutre et la puissance
- Les possibilité de réglage des monitors. Comme ça on les place où on veux ou où qu'on a de la place.

Ce que j'aime moins :
- Pas grand chose à part peut-être la couleur jaune de woofers (pas très déco ...)puis ils sont assez lourd, donc prévoir une bonne fixation.

Si ce serait à refaire, je choisirai ces monitors les yeux fermés.