< Tous les avis Behringer Truth B2030A
NayaTattoo NayaTattoo
Publié le 31/01/12 à 13:25
Monitors BI-Amplifiés 110w
Entrées symétriques XLR et Jack6.35
Correcteurs de réponse en gain et en fréquence grave et aigus.
Je les utilise en home-studio.
Très satisfait pour le prix.

Absolument pas d'accord avec BPM-School !
A ce prix on à quand même un vrai outils de travail.
Elles ont un son tout à fait correct pour mixer, même des enregistrements.
Comme n'importe quel monitor de studio c'est un outil destiné à avoir une écoute linéaire (la plus neutre possible) A l'INVERSE D'UNE ECOUTE HI-FI qui va creuser et gonfler par-ci par-là certaine parties du spectre et par des jeux de phasing donner une "aération" ou "spacialisation" au son écouté. Un sentiment de déception peu alors se ressentir quand on passe sur du monitor, mais il faut savoir ce qu'on veux entendre!
Beaucoup de facteurs comptent pour exploiter n'importe quel système d'écoute (résonance de la pièce, placement des enceintes, etc...).
En ce qui me concerne j'ai d'abord traité ma pièce d'écoute et travaillé le placement (là déjà on entend nettement la différence et on peu commencer à exploiter son système!). Puis, après analyse, j'ai placé un EQ 2x31 bandes entre ma console et les monitors.
Le résultat est là:
un son bien défini, une réponse très neutre (les correcteurs à l'arrière ne sont pas là pour rien!), bien qu'effectivement les basse sont un difficiles à traiter sans un filtrage avec caisson (comme n'importe quel enceinte de cette taille!!!) elles sont quand même bien présentent et on peu, si on est pas hyper exigent, se suffire des B2030A sans caisson.
Mes mix sonnent ensuite très bien sur la plupart des systèmes.

Je les utilise depuis 3ans. J'ai leurs grande soeurs B2031. Quand j'écoute mes mix sur les une ou les autres quasi pas de différence (sauf dans le grave. 2031 donne un grave plus précis et leur taille ne nécessitent pas de caisson pour être très précis).
Utilisées quotidiennement je n'ai eu aucun soucis de fonctionnement.
J'aime : leur taille mini, leur son pour le prix (entre 170 et 230€ d'occasion la paire), les correcteurs à l'arrière.
J'aime moins: l’absence de volume (un atténuateur général de 6db seulement à l'arrière), l'emplacement des connecteurs (qui oblige à une gymnastique pénible si on débranche et rebranche souvent).

rapport qualité/prix excellent.
A ce prix je les préfère de loin aux autres petits modèles d'autres marques.