Behringer Truth B2030A

Truth B2030A, Enceinte de monitoring active de la marque Behringer appartenant à la série Truth.

Tous les avis sur Behringer Truth B2030A

donpoulos30/07/2018

L'avis de donpoulos"Pour une ecoute DJ ca passe mais en ecoute studio JAMAIS!"

Behringer Truth B2030A
Ces enceintes ont ete mes premieres dans mon home studio.Je les trouvais pas extra mais ca allait, jusqu'a ce que je prenne des M-Audio a 200 balles!!!!!! et la j'ai entendu une difference enorme, imaginez maintenant, j'ai des Amey. Bref, tout ca pour dire que dans un set up Dj c'est assez cool car d'occase c'est pas cher et il y a un bon volume. En revanche, pour le studio c'est nul a chier....desole!
ryosaebachou24/03/2015

L'avis de ryosaebachou"correct pour le prix"

Behringer Truth B2030A
Ces enceintes sont d'un bon rapport qualité prix
Si vous voulez avoir le nec plus ultra ou du matos de studio pro, passe votre chemin, par contre, pour un petit home studio sympa, elle feront bien l'affaire.

Pour la connectique, une entrée XLR et une entrée jack, c'est simple mais c'est ce qu'il faut.
Quelque interrupteur pour paramétrer le son en fonction de la réflexion sur les mur, l'idéal étant bien sur d'avoir les enceintes a plus d'un mètres du mur.

Pour le son, la dynamique est bien présente, les aiguës sont bien là, comme les basses, mais pas les extrêmes basses (moins de 50/60 hz).
Le son est globalement bien défini et propre, mais on est pas dans le très haut de game.
Ce sont des enceintes avec lesquelles ont peut correctement mixer, mais pour le mastering, il faudra repasser, c'est sur.

Tout ceci dit, pour le prix, elles sont très bien positionnées, et je travaille avec depuis plusieurs année à la maison, sans m'en plaindre.
Daviss25/11/2012

L'avis de Daviss"suffisant pour débuter"

enceintes actives

enceintes non neutre
nécessite un comparatif avec CD audio pro pour éduquer l'oreille avant utilisation

utilisation depuis 6 ans

rapport qualité/prix moyen

vaut mieux mettre un peu plus opur une qualité bien supérieure
NayaTattoo31/01/2012

L'avis de NayaTattoo

Monitors BI-Amplifiés 110w
Entrées symétriques XLR et Jack6.35
Correcteurs de réponse en gain et en fréquence grave et aigus.
Je les utilise en home-studio.
Très satisfait pour le prix.

Absolument pas d'accord avec BPM-School !
A ce prix on à quand même un vrai outils de travail.
Elles ont un son tout à fait correct pour mixer, même des enregistrements.
Comme n'importe quel monitor de studio c'est un outil destiné à avoir une écoute linéaire (la plus neutre possible) A l'INVERSE D'UNE ECOUTE HI-FI qui va creuser et gonfler par-ci par-là certaine parties du spectre et par des jeux de phasing donner une "aération" ou "spacialisation" au son écouté. Un sentiment de déception peu alors se ressentir quand on passe sur du monitor, mais il faut savoir ce qu'on veux entendre!
Beaucoup de facteurs comptent pour exploiter n'importe quel système d'écoute (résonance de la pièce, placement des enceintes, etc...).
En ce qui me concerne j'ai d'abord traité ma pièce d'écoute et travaillé le placement (là déjà on entend nettement la différence et on peu commencer à exploiter son système!). Puis, après analyse, j'ai placé un EQ 2x31 bandes entre ma console et les monitors.
Le résultat est là:
un son bien défini, une réponse très neutre (les correcteurs à l'arrière ne sont pas là pour rien!), bien qu'effectivement les basse sont un difficiles à traiter sans un filtrage avec caisson (comme n'importe quel enceinte de cette taille!!!) elles sont quand même bien présentent et on peu, si on est pas hyper exigent, se suffire des B2030A sans caisson.
Mes mix sonnent ensuite très bien sur la plupart des systèmes.

Je les utilise depuis 3ans. J'ai leurs grande soeurs B2031. Quand j'écoute mes mix sur les une ou les autres quasi pas de différence (sauf dans le grave. 2031 donne un grave plus précis et leur taille ne nécessitent pas de caisson pour être très précis).
Utilisées quotidiennement je n'ai eu aucun soucis de fonctionnement.
J'aime : leur taille mini, leur son pour le prix (entre 170 et 230€ d'occasion la paire), les correcteurs à l'arrière.
J'aime moins: l’absence de volume (un atténuateur général de 6db seulement à l'arrière), l'emplacement des connecteurs (qui oblige à une gymnastique pénible si on débranche et rebranche souvent).

rapport qualité/prix excellent.
A ce prix je les préfère de loin aux autres petits modèles d'autres marques.
damaye12/02/2010

L'avis de damaye

Behringer Truth B2030A
La puissance, la réponse en fréquence, le fait que ça soit préamplifié.

Je les ai utilisées plusieurs années pour monitorer des enregistrements studio et faire des mixes.

La courbe de fréquence est assez équilibrée et on peut facilement la modifier en fonction de l'environnement d'écoute, c'est plein de switch très pratiques derrière chaque enceinte.

Le son est clair, relativement précis, sauf dans les basses qui sont puissantes mais brouillones.

L'image stéréo est bonne, la dynamique est bonne et respectuée.

Le gros soucis de ces enceintes au niveau du son à mon avis :
- problème des basses brouillones (mais pas désagréables)
- peut-être un peu trop d'aïgues
- rendu beaucoup trop flatteur à l'oreille, absolument contre-indiqué pour un usage studio !!!
Si vous voulez faire une soirée dançante et que ça pulse, c'est le choix idéal.

Je les ai utilisées plusieurs années. Je mixais auparavant sur des petites enceintes hi-fi assez neutres.

J'adore leur son qui chatouille agréablement les oreilles.

Pour la même raison je n'en veux plus pour enregistrer et mixer.

Le rapport Q/prix est très bon.

Non je ne referais pas ce choix pour du studio.
sorinflorent24/01/2009

L'avis de sorinflorent

Behringer Truth B2030A
Construire un home studio amateur avec un petit budget

Relativement neutre, et une bonne profondeur à volume normal.

Honnêtement, je ressors très satisfait de cet achat compte tenu de mon budget et de mes exigences en matière de qualité de son.
2 défauts dont un notable:
- peu pratique à régler le volume source
- pas de protection à l'avant
Zanzibar29/02/2008

L'avis de Zanzibar

Behringer Truth B2030A
J'ai acheté ces enceintes il y a plus de 2 ans quand je montais mon modeste home studio.
Après plusieurs années d'hibernation musicale, je souhaitais enregistrer mes nouvelles compos et mes premiers essais avec enceintes plastocs de PC s'avéraient pas satisfaisants.
Bref, mon principal critère fut le prix. Et oui, comme beaucoup d'entre-vous je n'ai pas le budget d'un studio professionnel.
Pour les caractéristiques techniques je n'attendais rien de précis puisque je débutais dans l'audio. Il me fallait des monitors à peu près linéaires...
Par rapport à ce que j'en attendais, je dois dire que ça répondais à mes attentes.

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre? Ah, bonne question. A partir du moment où on ne les utilise pas dans une pièce traitée acoustiquement, il est difficile d'avoir un avis objectif. Mais disons que j'entends des choses inexistantes au casque ou sur des enceintes non dédiées.
Contrairement à certains avis je ne trouve pas l'image stéréo pourrie. J'arrive bien à placer les instruments dans l'espace.
Pour ce qui est du spectre, elle sont un peu flatteuses dans les basse, ce qui apporte un indéniable confort d'écoute, mais qui peu s'avérer traitre lorsque l'on change de système. Donc attention aux basses.

Comme dit plus haut je les utilise depuis plus de 2 ans.

J'aime :
- Le prix, mais ça n'est pas étonnant.
- La finition pas si cheap que ça. A noter qu'il y avait un souci de fusible sur les premières séries. Corrigé depuis.
- Enceintes de monitoring entrée de gamme mais enceinte de monitoring quand même.

J'aime moins :
- Les basses un peu flatteuses.

J'ai écouté d'autres enceintes dans le magasin avant de les acheter. Toutes dans une gamme de prix équivalent. Les Mackie et Fostex ne m'ont pas convaincues. C'est vrai que le CD que j'avais apporté (Le peuple de l'herbe - Cube) sonnait plutôt bien sur ces B2030A.

Le rapport est tout à fait honnête, comme souvent chez Behringer. A 330€ faut pas compter avoir des Genelec. Restons sérieux.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Bonne question!!! Je dirais que pour le prix elles sont loin d'être mauvaises. Dans les même conditions je les rachèterais sans doute. Maintenant avec un peu de recul, une oreille plus habituée et plus de roros, je viserais quelque chose de plus pro.

Note :
Pour pouvoir profiter d'enceintes de monitoring, il faut une pièce traitée, les placer comme il faut et non "comme un chien pose sa merde". C'est un peu grossier mais ça a le mérite d'être clair ;)
Donc, dire que Behringer c'est pourri et Genelec c'est bien, n'a aucun intérêt. Dire que les B2030A sont nulles alors qu'elles sont collées à un mur en face d'une vitre avec un sol en carrelage n'apporte pas grand chose sinon être à la limite de la mauvaise foi.

Bref, je vous conseille, avant d'acheter n'importe quelle enceinte, d'aller dans le magasin avec 1 ou 2 CD et d'écouter...
Fayamanlakour16/04/2007

L'avis de Fayamanlakour

Behringer Truth B2030A
J'ai acheter se produit pour son prix tres accessibles ,je les utilise dans mon home studio pour les prises de son plutot correcte.
carte son m-audio delta 1O1O console behringer MX 9000 .

Pas assez pro pour repondre

1 ans
au faite il faut avoir ses propres reperes
j'avais les DX4 de m-audio elles etaient moins puissante mais mieux
qualiter/prix tres corrects
oui que pour les prises de son mais pas pour le mix
Le 24/02/2010 je n'est plus mon home studio car je me suis installé en france donc j'ai presque tout vendu mais j'ai garder b2030a pour la raison ke je l'ai bien pour la compos sa va pour le prix mais pour les mixs on peut le faire il suffit de passer du temps dessus je ne regrette pa ce choix
axmaxi23/12/2006

L'avis de axmaxi

Behringer Truth B2030A
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Comme tout le monde, je pense, le budget et les bons commentaires aussi bien ici, que ailleurs.

- Pour quel usage?

Je m'en sert surtout pour composer.

- Quel ampli/Quelle configuration?...

Je vous préviens que je ne pourrait pas refleter à 100% le vrai résultat car j'ai une mini console Behringer (UB 502) entre ma carte son (une M-Audio) et les monitors, le son doit être très légérement dégradé je pense.

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?

Un peu de creux dans le bas médiums comme beaucoup d'enceintes.
- L'image stéréo est-elle bonne?

Nan, pas du tout !
Je préfere mon casque Sony MDR V-700 pour bosser une piste stéreo !
La spacialisation est vraiment pas terrible, on à du mal a discerners différentes pistes, mais c'est loin d'être catastrophique.
- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?

Les aigus manquent de précisions.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

4 mois
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

+ Le prix pardi !

- L'image stéreo vraiment perfectible.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non, aucun.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Très bon, c'est bien la force de ce modèle !
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui.
Vévé23/02/2006

L'avis de Vévé

Behringer Truth B2030A
J'ai acheter les Behringer pour des raisons de budjet (comme beaucoup je pense)...
Je les utilise chez moi dans un appartement pas du tout traité acoustiquement. C'est plutôt du home-studio.

Je possède une DM24 et cubase SX.

Je viens de passer 3 semaine en studio comme ingé-son et je travaillais sur une table Neve avec du Focusrite, de Pultec et j'en passe. Je sais, c'est une abération du mettre du Behri dans cet environement. Enfin bon, je n'avais que ça. Et puis, les Behri je connais.
Le constat est que, comparé avec les BM15 Dynaudio et les NS10 du studio, les Behri sont cohérentes. On retrouve tous les éléments dans me mix. Juste faire attention que les voix sont en retrait ce qui fait qu'on a tendance à " surmixer ".

Les mix ont été comparé avec les 3 systèmes et avec un autre ingé-son qui avait le même avis que moi.

C'étai ma première expérience en studio avec les Behri. Je veut dire en vrai studio, pas en home-studio. Cela reste des bonne écoutes POUR LE PRIX. C'est sur que pour 2000€ je peut avoir mieux. Mais tout le monde sait que les NS10 ne sont pas les meilleurs écoutes du monde MAIS c'est une référence et donc, une fois que l'on sait les caractéristiques de ses écoutes, on peut mixer dessus.