Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Truth B2030A
Photos
1/99
Behringer Truth B2030A

Enceinte de monitoring active de la marque Behringer appartenant à la série Truth

Sujet Probleme berhinger truthB2030A(FUSIBLE)

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 7 532 vues
  • 7 followers
1 Probleme berhinger truthB2030A(FUSIBLE)
Voila je viens d'acquerir les truth b2030a(active) depuis peu ...
voila le bleme
au mois 1 fois sur 3 en les allumant je crame les fusibles que ca soit l'une ou l'autre..;
je pige pas trop pourquoi
est ce que ca pourrai venir de mon secteur(peut etre une surtension)?
est ce que ca peut venir des enceintes?
c'est arrivé a quelqu'un ce genre de probleme?i

http://dogsroutine.bandcamp.com/

Afficher le premier post
11
T'as bien une version 220V et non pas une version 110V
12
Tout à fait! C'est du 230 V.
Mes remix! Atlantis Et la meilleure Web Radio... Radio AF! Waaarf
13
Youpi! J'ai échangé mais B2030A contre des enceintes toutes neuves et le fusible vient de cramer à nouveau!

Ps: J'ai essayer de changer de fusible, le même ampérage, rien n'y fait ! Il saute tout le temps!

J'en ai marre... :(((
Mes remix! Atlantis Et la meilleure Web Radio... Radio AF! Waaarf
14
T'as peut être un problème sur ton réseau électrique... et même si ça le fait pas sur d'autres choses, le circuit de protection de l'enceinte est peut être plus sensible. tu peux déjà vérifier avec un Volt-mètre... et la prochaine fois essaye tes enceintes chez un pote avant
15
Désépéré je lui ai foutu du 2 A dans les fesses. Là c'est sûr il saute plus ce P$¤£` de fusible!
Tout se que j'éspère, c'est que l'ampli des enceintes ne va pas se mettre à fumer... :|
Mes remix! Atlantis Et la meilleure Web Radio... Radio AF! Waaarf
16
Si tu branche pas un four ou une machine a laver sur la même prise (ou plustôt même circuit électrique) tu ne devrais pas avoir de problème je pense... un fusible c'est une sécurité, pas un élément necessaire au bon fonctionnement.
17
Tout à fait Alex! :clin:
Mes remix! Atlantis Et la meilleure Web Radio... Radio AF! Waaarf
18
Ce type de comportement (fusion fusible lors de la mise sous tension) est très probablement causé par un appel de courant important lors de la mise ON.

Plutôt que de remplacer le fusible par un de calibre très supérieur (ce qui n'est pas très conseillé pour la protection des élements internes), je vous conseille d'essayer avec un fusible de même valeur que celui d'origine mais en version retardé (temporisé). Le fusible temporisé comporte en général la lettre T à la suite de son calibre : par exemple 1,6A T. Par rapport à un fusible "rapide", ce type de fusible fond si le courant qui le traverse dure un minimum de temps avec une valeur supérieure à son calibre (mais rassurez-vous, ce temps n'est pas de l'ordre de la minute). Disons qu'il peut résister pendant la (courte) période d'allumage de l'appareil, mais qu'en cas de défaut persistant, il fera son office.

Si vraiment il continue à sauter régulièrement, bon bah effectivement, choisisser le calibre juste au dessus. Mais ne remplacez pas un 630mA par un 6,3A !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Chalut chimimic !

Merci pour tes précieux conseils! je vais aller de ce pas acheter un fusible 1A T.

Merci Beaucoup :bravo:
Mes remix! Atlantis Et la meilleure Web Radio... Radio AF! Waaarf
20
Espérons que ce n'est que ça !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com