< Tous les avis Behringer Truth B2031A
windigo windigo

« Neutralité chez Behringer. »

Publié le 09/05/12 à 18:27
Leur Neutralité qui rappelle celle des bonnes écoutes de studio.
Je les utilise pour du Monitoring et franchement c'est du bon pour ce prix.
L'amplification est un mystère, la puissance donnée est de 2x 240 Watts RMS, mais en Monitoring, la puissance n'est pas le principal, cependant, avoir une bonne réserve est utile en correction de basse par exemple, donc pour les "Pics" très élevés selon les besoins. Je ne les ai jamais poussées à fond, cette réserve cependant peut les rendre polyvalente pour une autre utilisation en sortie de console pour sonoriser une salle, mais ce n'est pas leur vocation.

Une bonne surprise, on obtient une courbe neutre, le spectre rend une clarté et une précision parfaites pour le Monitoring. Restez à l'écoute, Behringer vous en donne beaucoup pour un prix étonnant.

Depuis plus de deux ans et sans rougir. J'ai vu des B 2031, 3030, 3031 de la série Thruth Actives et Passives, équiper en écoutes des Studios dits Pro aussi bien que des Home Studios débutants. Oui des KRK, Peavey, Etc.

Ce sont de belles enceintes, solides, fiables en écoute pour les bonnes oreilles,
on en demande pas plus, leur réserve de puissance les rendent "polyvalentes", les Boomers de près de 9" encaissent bien et à ce prix, le choix est vite fait,
on a aussi une adaptation flexible à l´acoustique de la salle, entée XLR et 6,35,
en moins certains trouveront peut-être la plage linéaire de 50 à 21 Khz, juste,
mais j'en doute :) A racheter les yeux fermés, c'est du bon Behringer.