< Tous les avis Behringer Truth B2031A
Publié le 11/05/03 à 03:25
Rapport qualité / prix apparent, look, conseil d'un ami, une certaine confiance envers et contre tout dans certain matos behringer. la puissance

Au total, c'est pas terrible. le son parait voilé et rester dans l'enceinte.
les basses sont confuses et lourdes. les évents souffles.
les watts ne sont surement pas rms (d'ailleur c'est marqué nulle part), il faut mettre fort pour les brusquer un peu, mais là elles se désunissent... et la dynamique est moyenne.
maintenant pour le prix... faut pas rêver... c'est pas mal, mais c'est pas des enceintes de monitoring.
je pense que des bonnes enceintes hi-fi avec un bon ampli font mieux, mais pour plus cher.
alors...

Disons qu'elles ne sont pas 2 fois moins bien que des mackies pour bcp moins de 2 fois moins cher.
maintenant arrêtons de crier au miracle... elles sont surtout un miracle économique (sur le dos des ouvriers chinois !!! ...).

(2 mois après ce jugement, je reviens donner mon avis : je ne retire rien à ce que j'ai dit, néanmoins après réel et long rodage des enceintes, nombreux essais et comparaisons à la maison avec des bm15a, on peut minimiser les dégats et rapprocher de la courbe de réponse de ces dernières en mettant aigus = +2, basses = -2 et room compensation = - un cran. ça ne change rien à la dynamique etc... mais ça diminue l'effet de voile et les basses discomobiles qui perturbent les médiums - ce qui améliore les médiums. c'est bien sur moins bien que des bm15a, mais la différence de prix est telle que pour un budget de moins de 4000f, malgré leur coloration un peu "plastique", elles semblent etre ce qu'il y a de mieux sur le marché.
allez... j'augmente ma note globale de 4 à 6 !!! )