< Tous les avis Behringer Truth B2031A
Jamian Jamian
Publié le 01/08/05 à 14:42
En ayant vite assez de triturer mes enregistrement sur une chaine hifi, je cherchais des vraies enceintes de monitoring à la portée de mon budjet. Je les utilises donc dans le cadre d'un petit home studio : elles sont sur la sortie control room d'une table Behringer UB1202 sur laquelle sont branchée en entrée mes ordinateurs.

On a donc avec ces baffles 150 Watts RMS dans les grave et 75 dans les aigues par enceinte.

Réponse plate entre 40 et 20000 Hz. C'est ce que dit le graphe sur le certificat de calibration, et à l'écoute, je ne le contredis pas. Le son manque de précision dnas les graves, mais à vrai dire, je crains que ce soit plutot du à la planche de mon bureau qui fait résonner les deux enceintes entre elles. IL faudra que j'essaye de corriger le problème, ca améliorera peut être un peu les choses. Au niveau de la stéréo, je ne trouve rien à redire. Le placement des instruments est précis. Là non plus, mes enceintes ne sont pas non plus le mieux placé, je dois donc avoir de la chance... Pour la dynamique, personellement rien ne m' a choqué.

Je les utilise depuis deux mois. Ca change énormément de la chaine hifi, mais on s'en doute un peu . J' apprécie énormément la netteté du son et la précision de la stéréo, sauf dans les graves, comme je l'ai déjà dit plus haut.
J' avais écouté en magasin les B2030A, censées avoir le même son mais en moins puissant : ce n'est pas vrai. Les graves sont quand même meilleures sur ces enceintes-ci, même si ce n'est pas la panacée. J'avais aussi pu entendre d'autres baffles dont j'ai oublié le modèle branchés sur un ampli denon, et je reste satisfait de ces enceintes là.
Le rapport qualité-prix est vraiment excellent (pour 350€ la paire apairée, et depuis ça apeut être encore baissé, on ne trouve guère mieux je pense...)
Je referais ce chois sans hésiter, mais en ajoutant peut être un caisson de basse B2092A, qui devrait sortir prochainement : ca devrait supprimer le problème des basses. A essayer à la sortie !