< Tous les avis Behringer Truth B2031A
maoxiung maoxiung

« Parfait pour commencer à s'intéresser à la finesse »

Publié le 04/09/16 à 16:21
Cible : Les débutants
Je cherchais un monitoring avec un bon rapport qualité prix, pour pouvoir tester la production chez moi.
En même temps je cherchais des satellites à monter sur un https://fr.audiofanzine.com/subwoofer-amplifie/wharfedale/EVP-X15PB/, choppé récemment à 150€, pour pouvoir mixer en mode lounge ou dans des petites parties.

Un copain avait ce monitoring et me l'a conseillé car d'après lui c'était l'équipement polyvalent qui allait faire l'affaire.
Le fait est que je ne regrette pas de l'avoir écouté. J'ai trouvé une paire neuves miraculeusement pas chère (180€ de mémoire) à quelqu'un qui les avais acheté et ne s'en était jamais servi, ce pendant des années. Elle sont donc du millésime 2005, ce qui peut sans doute être une significatif en ces temps de délocalisation de production.

Au niveau monitoring ça me suffit vu mon oreille d'amateur, pour moi les médiums sont bien là. Il y a tout un tas de petits réglages derrière qui permette de s'adapter à la configuration de la pièces.
Bon évidemment je pense qu'un 8" va avoir du mal à te sortir du sub mais ça me semble normal...
Je met en liens les graphiques de courbe qui était fournis avec les miennes, ça m'a l'air quand d'être honorablement plat, comme il se doit.

En mode sono, j'envoi tout dans le sub qui relaie le signal dans le monitoring après avoir filtré à 100Hz. c'est hyper propre, un vrai bonheur de mixer sur du monitoring. Sur ma table les équas reste autour de zéro, ça fait plaisir de pas avoir à beurrer dans telle ou telle fréquence pour compenser un matos moyen avec des trous ci et là dans le spectre. Du coup on se concentre sur son mix et on en profite pour écouter tout ce qu'on avait pas pu entendre dans son salon : )
Le fait que le sub filtre sous 100 Hz permet au monitoring de travailler tranquillement dans le spectre où il est à l'aise. Testé aussi en extérieur, c'est impressionnant, passé 10 m de proximité, la présence du son ressentie reste équivalente dans un assez large rayon. Sans doute un effet du son propre et bien détaillé, j'ai l'impression que le ressenti de puissance est bien supérieur dans ces conditions.

Pour conclure je conseille ce matériel à tout ceux qui recherche les mêmes compromis et dont le budget est aussi restreint que le mien.

Photos liées à cet avis

• photo