Behringer Truth B2031A
Behringer Truth B2031A

Truth B2031A, Enceinte de monitoring active de la marque Behringer appartenant à la série Truth.

Michaël Paradjian 25/12/2018

Behringer Truth B2031A : l'avis de Michaël Paradjian

« Bof Bof!! »

Rapport qualité/prix : Mauvais Cible : Les débutants
Le contexte
Je me considère comme home studiste/ingé son amateur. Je ne suis pas prêt à dépenser un salaire sur des moniteurs et donc mon choix s'est tourné naturellement vers ces B2031A .

Je les ai eu pendant 2 ans comme moniteurs de studio. Achetés d'occasion pour leur bas coup, leur relative puissance et un look réussi, l'un d'eux est tombé en panne il y a un mois.C'est alors que j'ai acheté une autre paire d'une autre marque et là le choc!!!! J'ai eu l'impression d'avoir acheté de nouvelles oreilles.

En claire
Le son des B2031A n'est pas détaillé, il est diffus et sans relief.Les fréquences ne sont restituées de manière neutre et faire un mix qui passe partout et très difficile. Je rejoints sur les points négatifs de l'avis de melb

L'écoute n'est pas agréable en comparaison à mes nouvelles enceintes qui en passant coûtent moins chère https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gif.
A mon sens et après avoir eu une autre expérience, on peut difficilement attribuer à ces B2031A la qualité "studio".

Peut-on mixer avec?
OUI! Bien-sur que ouihttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif. Peut-on participer à une course à vélos avec un vélo pourri? Oui, mais l'effort sera beaucoup plus difficile et pour un résultat pas à la hauteur de l'effort https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif.

Ma Conclusion
Il est possible d'avoir à prix équivalent de bien meilleurs moniteurs que ces Behringers!
Donc, le rapport qualité prix est en désavantage pour les Behringers.
Le seul avantage que je vois au Behringer c'est leur puissance. Cependant pour ma pièce de 12m2 c'est beaucoup trophttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif.
Je ne referais pas mon choix.

L'annexe en son
Ci-dessous 2 mixs que j'ai réalisé. Je trouve que le mix avec les PreSonus et plus réussi notamment dans l'équilibre entre basses et aigus. Et puis, c'était plus agréable de travailler avec les PreSonus car une meilleure écoute tout simplement.

mix avec mes Behringers

mix avec mes PreSonus