< Tous les avis Behringer Truth B2031A
Publié le 20/03/06 à 10:52
Les caractéristiques, on les connait.

J'ai utilisé ces enceintes pour un mixage dans un local que je ne connaissais pas, et j'ai été agréablement surpris. Elles sonnent à la manière des 1031...après on aime ou pas.

Je trouve assez drôle que tout le monde parle du prix de ces enceintes pour émettre une critique.... que le rapport qualité/prix soit excellent, c'est tout à fait normal !
Je m'explique :
- frais de recherche et de conception : réduits au mini, ce sont des copies des 1031, du coup les frais de recherche et de développement sont payés par les utilisateurs de Genelec. (grande spécialité Genelec qui copie allègrement, et quelques fois clone ni plus ni moins du matos d'autres marques, à savoir Mackie, Aphex, DBX, etc)
- frais de fabrication : ces enceintes sont fabriqués par les esclaves des temps modernes, à savoir des ouvriers chinois payés 60 euros par mois, du coup en bons occidentaux grassouillets, on profite pleinement de la mondialisation
- frais de structure : réduits au max, un distributeur pour toute l'Europe, des marges magasin réduites (c'est pour ça que certains magasins ne veulent pas en vendre, parce que la marge est très nettement inférieure à celle d'autres marques....par exemple, Genelec via SCV c'est plus de 40% de marge !)
Maintenant, si on oublie le facteur prix, et que l'on met en berne son ethique ou que l'on en a pas, il faut admettre que ce sont de bonnes enceintes, bien conçues, équilibrées, et qui permettent de faire pas mal de boulot.

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur ;)