< Tous les avis Behringer Truth B2031A
FrenchPlaya FrenchPlaya
Publié le 08/12/03 à 22:52
Je cherchais des enceintes de monitoring pour faire des enregistrements dans le home studio de mon groupe.
Elle m'ont été conseillées par de nombreuses personnes qui les utilisent dans des styles bien différents (Rock, Groove et Techno).
Voilà ce que j'ai pu entendre ici et là : "... elles ne manquent pas de basses comme les Alesis" ; "...si on tient compte du rapport qualité prix, c'est légèrement en dessous de Mackie mais ça vaut vraiment le coup quand on sait qu'on économise presque la moitié..." ; " ...c'est un bon compromis..." ; "...c'est la seule chose que Behringer sait vraiment bien faire..."

Le rapport de test fourni avec les enceintes (testées individuellement) permet de noter du sérieux de Behringer. Les réglages que l'on peut faire permettent de fines modifications et c'est indispensable si on un a un tout petit peu l'oreille (messieurs les bourins retourner à vos HP Pioneer).
L'image stéréo est correcte et la dynamique plutôt bonne. La clareté du son est indiscutable (malgré les commentaires de certains).

Je les utilise depuis 3 mois et j'apprécie vraiment le présence du son (les basses se font entendre mais sans alourdir le son, ce qui est rare pour du monitoring).
Le rapport qualité/prix est très bon (comparé à des Mackies ou Alesis par exemple).
Je les conseilles à toutes les personnes qui se considèrent comme amateur/semi-pro et qui désirent faire un investissement mesuré.