< Tous les avis Behringer Truth B2031A
sergiosergio01 sergiosergio01
Publié le 17/12/08 à 19:29
Actives, utilisées pour du mix et du mastering.
motivation : le rapport qualité/prix !

Je les ai depuis quelque semaines, je suis véritablement impressionné par leur rendu.
J'ai longtemps hésité au vu des commentaires trés négatifs laissés par quelque utilisateurs mécontents. Je note que ces derniers sont apparement des malchanceux qui sont tombés sur des malfaçons.
Pour ma part, celles que je viens d'acheter sonnent bien au dela de ce que j'en esperais.
Un son trés net notamment dans les aigus et haut médium, je ne retrouve pas le flou dans le bas médium décrit par certains (nb : un flou dans les bas médium est souvent du au caractéristiques de la piece ou l'on se trouve. Pour s'en convaincre, si vous rencontrez ce problème, essayez les en plein air pour être sûr que vous êtes en train de juger vos enceintes et non pas votre local ...)
La grande surprise vient de leur capacité à descendre dans le spectre, selon moi, bien au dessous des 50 hz annoncés par le constructeur. On arrive parfaitement à travailler sur ce qui se passe trés bas.

Mes points de comparaisons sont les ns10 de yamaha, les lx600 de jbl.
je les trouve précises a la manieres des ns10, mais elles descendent heureusement beaucoup plus bas, et extremement plus neutres et précises que les lx600 que je conserve néammoins pour une écoute plus "hifi".
Le rapport qualité prix est excellent, je referais ce choix sans hésiter.