< Tous les avis Behringer Truth B2031A
Videograph Videograph
Publié le 22/10/04 à 12:20
Mon choix a été motivé par 2 critères : avoir un bon monitoring de studio à un prix abortable.
L'exploitation est doubel : pour un usage musical d'une part (monitoring de mixage musicaux), pour un monitoring de post-production vidéo d'autre part.
Les caractéristiques des Behringer ont tt à fait répondu à ces critères.

Je n'ai pas non plus l'oreille d'un ingé son, mais je suis habitué à traveiller en studio avec des monitoring Mackie, et ma petite oreille ne sens guère la différence pour l'usage que j'en ai. Par ailleurs, pour un usage tout à fait basique d'écoute de mes CD favoris, j'ai été subjugué. J'ai redécouvert les arrangements de mes CD favoris écoutés jusqu'ici sur des chaines hifi d'entrée de gamme!
Le son est donc bien restitué, sur l'ensemble du spectre, les basses sont suffisantes même sans caisson additionnel.

Je l'utilise depuis bientôt 2 ans. Dans les 1ères semaines j'ai eu un problème d'une des enceintes tombée en panne, depuis la réparation pas de soucis.
Excellent rapport qualité prix, des ocnditions de travail excellentes, des productions plus abouties car mieux gérées en monitoring.
Avec l'expérience je referai ce choix...et donc pourquoi pas envisager de passer au 5.1 avec les nouveaux modèles + petits pour compléter mon retour stéréo, à vous qd le budget sera là!!!