Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Truth B3030A
Photos
1/9
Behringer Truth B3030A

Enceinte de monitoring active de la marque Behringer appartenant à la série Truth

Sujet Placer les enceintes à l'horizontale ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 18 041 vues
  • 3 followers
1 Placer les enceintes à l'horizontale ?

Bonjour, je souhaite savoir si ces enceintes peuvent être placées à l'horizontale ? Il me manque juste 5 cm sur mon nouveau meuble, ou alors faut que je les positionne tout en haut, et du coup je suis obligé de me lever pour écouter mon boulot ... alors comme je vois beaucoup d'enceintes posées à l'horizontale je me suis dit que celles-ci pouvaient aussi l'être ? Ou alors les autres sont toujours dans ce sens (les Yamaha NS-10 par exemple) Y'a t'il un risque matériel ? Ou une contre indication technique ?

Merci d'avance pour vos avis/conseils éclairés !

Afficher le premier post
11
Toutes les enceintes a tweeter a ruban prevues pour fonctionner de maniere horizontale ont le tweeter oriente a cet effet. Ceci-dit, je crois que dans le manuel des adams "verticales" ils disent qu'on peut les mettre a l'orizontale donc bon...
Donc comme c'est propose dans le manuel, je m'inquiterais plus pour les problemes de directivite des rubans (ceux decrits par Jan) que ceux de solidite.

x
Hors sujet :
Dernier point. J'ai essaye de changer plusieur fois l'orientation de mes enceintes (HS80 a l'epoque) et a chaque fois que je la changeais j'avais l'impression que le son etait meilleur... Apres un tour complet j'avais le choix entre leur faire faire une centaine de tours suplementaires jusqu'a avoir un son paradisiaque ou bien me resigner a ranger ce phenomene dans la categorie placebo (dans ma configuration avec mes enceintes, mon acoustique et ma faible experience). Je les ai donc remises a l'horizontal, me basant sur la theorie que j'ai decrit plus haut...
12
x
Hors sujet :
Citation :
Dernier point. J'ai essaye de changer plusieur fois l'orientation de mes enceintes (HS80 a l'epoque) et a chaque fois que je la changeais j'avais l'impression que le son etait meilleur...

bienvenue dans le monde de l'audio et de la psycho-acoustique :bravo:
13
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :

Citation :
Dernier point. J'ai essaye de changer plusieur fois l'orientation de mes enceintes (HS80 a l'epoque) et a chaque fois que je la changeais j'avais l'impression que le son etait meilleur...

bienvenue dans le monde de l'audio et de la psycho-acoustique

Ca fait longtemps deja.. depuis je ne jure plus que par les tests en aveugle...
je voulais seulement rappeler qu'il fallait toujours prendre avec des pincettes le resultat de ses experimentations.
14

En effet, les Adam ont pas l'air d'avoir ce problème, donc ça va, je vais quand même essayer de leur expliquer les problèmes de fréquences qui sont liés aux tweeters à Ruban qui doivent surement être rencontrés avec les enceintes Adam?

En tout cas je vais leur demander si ils ont pas dénoté une différence de son en changeant la position de l'enceinte.

JxB

15

Salut, merci pour vos réponses très claires et très (trop ?) techniques ... j'ai donc remis mes enceintes bien droites pour éviter d'abimer les tweeters à rubans, et je vais réfléchir à modifier mon meuble pour les avoir à hauteur et non plus au dessus de la tête ...