Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio AIR 20
Photos
1/79
Dynaudio AIR 20

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série AIR

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet retour d'expérience et où les écouter

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 554 vues
  • 2 followers
1 retour d'expérience et où les écouter
Bonjour,

Je ne suis pas un habituel du forum mais je vous lis régulièrement.
Aujourd'hui, je suis amené à vous demander des informations concernant ces Dynaudio Air 20 : peu de retours, peu de CR d'écoutes.

Je suis très intéressé par ces produits.
Je suis dans le 79. Si un forumeur dans les environs (250 km env) possédait une petite paire d'Air 20 ou 25 et serait ok pour me les faire écouter, je serais ravi.

Autrement, si vous connaissez un magasin qui les possède, je suis preneur également.
Si possible, pas Paris trop loin et pas pratique mais si il n'y a pas le choix...

Merci d'avance pour vos retours.

JD
2
salut,

je suppose que depuis tu as eu l'occasion de les ecouter ?
3

Bonjour,

J'ai déjà utilisé quelques jours en studio une paire de AIR 20 accompagnées du caisson AIR12. J'ai travaillé sur du jazz, des prises de sons de harpe et de la musique électronique. Bon évidemment c'est du haut de gamme. Même sans caisson, le bas est très propre. Un DSP intégré permet d'effectuer plusieurs opérations liées à la correction acoustique, notamment le crossover des filtres des HP.

Dans le même studio était disposé une paire de Klein & Hummel O300. Personnellement, j'ai trouvé que celles-ci avaient un son plus "gras". Les Dynaudio me paraîssaient plus droites.

Ayant travaillé précédemment sur d'autres modèles de même gamme (Genelec et Adam), je me rappelle pourtant avec ces Dynaudio avoir été surpris par l'impression de pouvoir "viser" en effleurant à peine la panoramique, avancer et reculer avec un très léger dosage de réverb ou d'EQ. Bref des enceintes qui m'ont paru très claires, mais pour de longues sessions, il m'a plu de pouvoir switcher sur un autre modèle moins chirurgical. Après, ça ne reste qu'une expérience avec les imprécisions humaines qui y sont liées, à prendre avec des pincettes.

Je ne pense pas qu'on puisse faire d'erreur en les achetant, il faut par contre s'assurer d'avoir une régie à l'acoustique bien maîtrisée.

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 14:57:09 ]