Quel Carte Son utiliser pour sortir en numerique ?
- 10 réponses
- 7 participants
- 2 831 vues
- 4 followers
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2004 à 20:02:17Quel Carte Son utiliser pour sortir en numerique ?
Hello, j'ai des AIR6 + BASE depuis...... un bon ptit moment et j'ai jamais sorti du son en numerik avec encore...
qq peut me dire quel carte son prendre pour faire ça ????
merci d'avance
qq peut me dire quel carte son prendre pour faire ça ????
merci d'avance
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
- 1
- 2
virgile.colas2
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/06/2004 à 16:11:45
Salut,
je suis desolé, c'est pas pour répondre à ta question que je mail, mais pour avoir ton avis d'utilisateur. En fait, je lorgne sur ces gamelles depuis un petit moment et j'hesite entre les air15 ou bien les air6+subwoofer.... Quelles sont les possibilités offertes par le logiciel ?
Tu as aussi le subwoofer apparemment... ça descent beaucoup ?
Merci
@+
Virgile
je suis desolé, c'est pas pour répondre à ta question que je mail, mais pour avoir ton avis d'utilisateur. En fait, je lorgne sur ces gamelles depuis un petit moment et j'hesite entre les air15 ou bien les air6+subwoofer.... Quelles sont les possibilités offertes par le logiciel ?
Tu as aussi le subwoofer apparemment... ça descent beaucoup ?
Merci
@+
Virgile
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/06/2004 à 13:50:49
Bah si tu peux... les AIR 15 prends les !
mais les Air6 sont tres bien... avec les AirBase1... tout l'immeuble tremble quand je les met en route... je le laisse coupe la plupart du temps... il descend comme il le fo ! ya pas de pb la dessus.
mais les Air6 sont tres bien... avec les AirBase1... tout l'immeuble tremble quand je les met en route... je le laisse coupe la plupart du temps... il descend comme il le fo ! ya pas de pb la dessus.
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/06/2004 à 18:23:21
Remote, t'aurais pas d'autres photos avec des plans plus large de ton home studio, ca a l'air sympa... !!!
Sinon, ca serait pour brancher tes enceintes en AES/EBU je suppose, c'est ca la connectique que tu veux ? Je ne connais pas trop les enceintes, j'ai regarde une brochure sur leur site vite fait...
Tu voudrais une carte dediee N/N qui sorte le signal du MAC --> AES/EBU, that's it ?
Tu pourrais prendre une carte RME 9632 et une interface ADI 4 DD.
MAC-->9632--> 8 ADAT out-->ADI 4DD--> 4 AES/EBU out --> AIR 6
Ce n'est qu'une solution parmis d'autres, il y a peut etre des cartes qui feraient ca directement...peut etre plus cheres aussi...
Sinon, ca serait pour brancher tes enceintes en AES/EBU je suppose, c'est ca la connectique que tu veux ? Je ne connais pas trop les enceintes, j'ai regarde une brochure sur leur site vite fait...
Tu voudrais une carte dediee N/N qui sorte le signal du MAC --> AES/EBU, that's it ?
Tu pourrais prendre une carte RME 9632 et une interface ADI 4 DD.
MAC-->9632--> 8 ADAT out-->ADI 4DD--> 4 AES/EBU out --> AIR 6
Ce n'est qu'une solution parmis d'autres, il y a peut etre des cartes qui feraient ca directement...peut etre plus cheres aussi...
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 05/02/2005 à 07:13:56
Salut,
merci de ta reponse...(j'ai u peu de retard la )
c'est en fait la ADI-8 DD pour avoir 4 E/S AES/EBU...
hmmm je suis tjr au meme point... un peu dans la merde... faut que je trouve une solution adequate...
j'aurai en fait un system 5.1 a brancher d'ici le mois jsuqu'au mois de mai faut que j'ai une solution. c'est toujours avec mes AIR6 (x5) + 1 AIRBASE1
j'ai un peu de mal a comprendre leur config en fait chez RME...
donc si je prenais un ADI-4 DD (ou la ADI-8 DD) il me faudra une autre interface qui fait analo en 96kHz au moins... genre en XLR ou jack symetrik... il me faudra quoi ?
la multiface ? donc multi face + 9632 + ADI-8 DD ?
[HS]les fotos arrivent, je chope mon numerik d'un pote... et hup, d'ici qq jours... sinon une fois que le 5.1 sera installé, je vais en faire d'autre j'ai traine parceque je devais louer un hangars de 150m2 pour retaper, mais c'est tomber a l'eau... mais la c'est signé je rentre en mars dans 1 truk de 200m2, ca va cartonner ![quote]
merci @+
merci de ta reponse...(j'ai u peu de retard la )
c'est en fait la ADI-8 DD pour avoir 4 E/S AES/EBU...
hmmm je suis tjr au meme point... un peu dans la merde... faut que je trouve une solution adequate...
j'aurai en fait un system 5.1 a brancher d'ici le mois jsuqu'au mois de mai faut que j'ai une solution. c'est toujours avec mes AIR6 (x5) + 1 AIRBASE1
j'ai un peu de mal a comprendre leur config en fait chez RME...
donc si je prenais un ADI-4 DD (ou la ADI-8 DD) il me faudra une autre interface qui fait analo en 96kHz au moins... genre en XLR ou jack symetrik... il me faudra quoi ?
la multiface ? donc multi face + 9632 + ADI-8 DD ?
[HS]les fotos arrivent, je chope mon numerik d'un pote... et hup, d'ici qq jours... sinon une fois que le 5.1 sera installé, je vais en faire d'autre j'ai traine parceque je devais louer un hangars de 150m2 pour retaper, mais c'est tomber a l'eau... mais la c'est signé je rentre en mars dans 1 truk de 200m2, ca va cartonner ![quote]
merci @+
davfouch
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 03/05/2011 à 23:55:44
Bonjour
je déterre ce topic car futur acquéreur d'une paire d'Air6, je suis aussi àla recherche d'une carte son qui ferait l'affaire en sortie d'un PC. Les impératifs:
-une entrée USB
-une entrée Toslink
-une sortie AES EBU
Vous voyez un modèle qui correspondrait ?
par avance, merci
je déterre ce topic car futur acquéreur d'une paire d'Air6, je suis aussi àla recherche d'une carte son qui ferait l'affaire en sortie d'un PC. Les impératifs:
-une entrée USB
-une entrée Toslink
-une sortie AES EBU
Vous voyez un modèle qui correspondrait ?
par avance, merci
PC + Dynaudio Air 6 + Air Base 2
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 08/05/2011 à 20:19:03
Plop,
Alors, en USB, à mon avis il va te falloir une carte son USB avec une sortie S/pdif, sur laquelle tu brancherais ceci:
https://www.thomann.de/fr/mutec_mc1.htm
Actuellement je ne connais pas de carte son USB proposant un format numérique de type AES.
De quel budget disposes tu?
JxB
davfouch
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 11/05/2011 à 20:56:01
https://www.audiophonics.fr/poppulse-digital-link-interface-audio-numerique-24bit96khz-p-4013.html
J'ai opté pour ce modèle, çà me permet de démarrer à un cout modique ....on verra bien ce que çà donne !
J'ai opté pour ce modèle, çà me permet de démarrer à un cout modique ....on verra bien ce que çà donne !
PC + Dynaudio Air 6 + Air Base 2
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 11/05/2011 à 21:03:42
Pas mal, et merci pour l'information, je ne connaissais pas!
JxB
Fabien Devaux
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 02/12/2011 à 12:04:28
HEllo les copains, je déterre un peu, mais comme je rencontre des problèmes avec la sortie S/pdif et l'entrée AES des Air6, voilà ma question :
Pourquoi prendre impérativement une telle interface entre la sortie spdif et Aes?
Un bête adaptateur coax / XLR ne suffirait pas? ( sur une courte distance bien sûr) ?
j'ai ce type de branchement, et sur une M-AUDIO Fastrack pro et un boss br 1600 Cd aucun soucis : mais sur ma nouvelle carte ( MR816 steinberg) les enceintres n'arrivent pas se synchroniser dès que je passe en lecture sur le PC.
Pensez vous qu'il y est un perte de l'horloge avec ce type de branchement sur certaine carte?
Pourquoi prendre impérativement une telle interface entre la sortie spdif et Aes?
Un bête adaptateur coax / XLR ne suffirait pas? ( sur une courte distance bien sûr) ?
j'ai ce type de branchement, et sur une M-AUDIO Fastrack pro et un boss br 1600 Cd aucun soucis : mais sur ma nouvelle carte ( MR816 steinberg) les enceintres n'arrivent pas se synchroniser dès que je passe en lecture sur le PC.
Pensez vous qu'il y est un perte de l'horloge avec ce type de branchement sur certaine carte?
Record Producer, drummer & guitarist.
[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 12:05:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2