< Tous les avis Dynaudio BM15A
el grinos el grinos

«  moniteurs actifs mid-field de grande netteté »

Publié le 11/03/18 à 14:47
Bonjour
Le choix de ses écoutes ne peut guère s'improviser.
Il faut une cohérence entre le volume, la nature de la pièce et le type de moniteurs utilisés.
Au studio www.golgoth-43.com où sont employés les BM15A :
la régie fait 21m².
2m60 sous-plafond +membrane absorbante (20cm) + 2 épaisseurs de BA13 + 30cm laine de roche+brique+plancher flottant.
Bass-trap de 40cm dans le fond derrière les enceintes.
Environs 1m80 entre les tweeters.
Toutes les surfaces sont traitées anti-réflexions avec des diffuseurs de différentes natures.
Résultat visé et obtenu: un volume mat mais pas sourd.
J'ai eu la possibilité d'aménager en connaissance de cause car, après avoir pu effectuer un test (merci Choko).

J'apprécie leur fermeté, leur clarté, leur présence dans chaque partie du spectre.
8h de travail continu (avec des pauses ...) c'est possible sans se ruiner le cerveau.

Ceci est une expérience bien personnelle mais je constate que la plupart des gens apprécient l'écoute et le travail dans cette régie.
Elles sont assistées d'un caisson JM Lab sw800.
Il faut être vigilant sur le paramétrage des phases puis c'est vraiment un bonheur en terme de ressentit.

Je les connais dans deux autres régies, c'est à chaque fois une netteté appréciable pour travailler.
C'est enceintes correspondent bien à mon goût pourtant je sais que d'autres marques et d'autres modèles de même type sont évidemment de qualité équivalente pour peu qu'on ait pris le temps de les paramétrer.