Qu'y a t'il de mieux qu'une paire de bm15 dans un budget max de 3000 eurs?
- 70 réponses
- 23 participants
- 14 435 vues
- 19 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2005 à 13:49:19Qu'y a t'il de mieux qu'une paire de bm15 dans un budget max de 3000 eurs?
Bonjour, d'ici peu je compte investir dans des moniteurs pour un home studio,
j'en ai jamais eu auparavant, je souhaiterais investir dans des moniteurs de trés grande qualité/durabilité/solidité
je recherche une reponse la+ plate possible..et egalement la + détaillée, j'ai souvent eté décu de mes mix..sur mes altec lansing actuelles
orientation:
musique electronique a tendance breakbeat/jungle parfois indus, composée avec du materiel analogique..ptet un poil agressif(vostok/filtres analo sherman filterbanks, 2 sidstations ..)
mon grain sonore se rapproche de lfo (sheaft)/primal scream actuellement
si vous auriez quelques conseils pour des enceintes remarquables dans ce style de sonorités..trés détaillées etc..
et si vous pouviez me donner des infos concernant les points essentiels a avoir, je suis assez newbie en la matiere malgré que je m'y interesse enormément
merci d'avance pour vos réponses
j'en ai jamais eu auparavant, je souhaiterais investir dans des moniteurs de trés grande qualité/durabilité/solidité
je recherche une reponse la+ plate possible..et egalement la + détaillée, j'ai souvent eté décu de mes mix..sur mes altec lansing actuelles
orientation:
musique electronique a tendance breakbeat/jungle parfois indus, composée avec du materiel analogique..ptet un poil agressif(vostok/filtres analo sherman filterbanks, 2 sidstations ..)
mon grain sonore se rapproche de lfo (sheaft)/primal scream actuellement
si vous auriez quelques conseils pour des enceintes remarquables dans ce style de sonorités..trés détaillées etc..
et si vous pouviez me donner des infos concernant les points essentiels a avoir, je suis assez newbie en la matiere malgré que je m'y interesse enormément
merci d'avance pour vos réponses
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/11/2005 à 15:08:08
Kunfi : je pense pas que rroland soit payé par Genelec pour faire de la pseudo pub dans les forums d'audiofanzine hein ... simplement je le comprends tu testes du matos dans le cadre de ton taff et tu en tombes amoureux et tu vide le portefeuille, çà me parait juste humain !
Anonyme
521410
22 Posté le 24/11/2005 à 15:25:07
J'ai jamais été fan des caissons de sub.
on rajoute une boite à frime qui n'a d'intérêt que pour le son cinéma en 5/1 et on se fait plaisir !
car on peut faire ce qu'on veut avec un caisson, y compris bouger le plancher, mais à moins de savoir et d'avoir les moyens de calibrer comme un ouf, y a tj un déséquilibre entre les satellites et le caisson.
perso, je préfère les bm15a aux genelec 1031 qui ont pourtant été la référence absolue pour tous les pro et bla bla bla, elles aussi, avant que tout le monde ne crache dessus.
les 8040, je ne les connais pas bien, mais si c'était la révolution par rapport aux 1031 y aurait, à mon avis, bcp plus de buzzz.
ceci dit, je n'affirme pas que c'est pas bien.
j'ai néanmoins tendance à penser que les bm15a sont un meilleurs compromis que bcp d'autres, à ce prix qui reste modeste finalement par rapport à une bonne paire d'enceintes hifi sans ampli.
même si ces dynaudio ne sont pas les meilleures enceintes du monde non plus.
simplement elles sont d'un bon rapport qualité/prix... et à ce prix là, ce rapport qualité/prix commence à être suffisant.
mieux qu'elles, je pense qu'il serait sage d'essayer d'avoir qq ristournes en négociant bien chez studer !
on rajoute une boite à frime qui n'a d'intérêt que pour le son cinéma en 5/1 et on se fait plaisir !
car on peut faire ce qu'on veut avec un caisson, y compris bouger le plancher, mais à moins de savoir et d'avoir les moyens de calibrer comme un ouf, y a tj un déséquilibre entre les satellites et le caisson.
perso, je préfère les bm15a aux genelec 1031 qui ont pourtant été la référence absolue pour tous les pro et bla bla bla, elles aussi, avant que tout le monde ne crache dessus.
les 8040, je ne les connais pas bien, mais si c'était la révolution par rapport aux 1031 y aurait, à mon avis, bcp plus de buzzz.
ceci dit, je n'affirme pas que c'est pas bien.
j'ai néanmoins tendance à penser que les bm15a sont un meilleurs compromis que bcp d'autres, à ce prix qui reste modeste finalement par rapport à une bonne paire d'enceintes hifi sans ampli.
même si ces dynaudio ne sont pas les meilleures enceintes du monde non plus.
simplement elles sont d'un bon rapport qualité/prix... et à ce prix là, ce rapport qualité/prix commence à être suffisant.
mieux qu'elles, je pense qu'il serait sage d'essayer d'avoir qq ristournes en négociant bien chez studer !
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 24/11/2005 à 15:32:48
Pulseconcept,
Je pense tout comme toi que c'est une histoire de préférence et de goût, rien a voir avec les qualités intrasèques des enceintes.
C'est pour ça que ça me surprends toujours quand quelqu'un peut dire de manière aussi catégorique que genelec c'est mieux que tout ce qui se fait ailleur. En tout cas c'est vrai que c'est un sujet qui vire souvent à la passion.
Pour ma part, je n'avais aucunement l'intention d'attaquer qui que ce soit
Je pense tout comme toi que c'est une histoire de préférence et de goût, rien a voir avec les qualités intrasèques des enceintes.
C'est pour ça que ça me surprends toujours quand quelqu'un peut dire de manière aussi catégorique que genelec c'est mieux que tout ce qui se fait ailleur. En tout cas c'est vrai que c'est un sujet qui vire souvent à la passion.
Pour ma part, je n'avais aucunement l'intention d'attaquer qui que ce soit
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 24/11/2005 à 15:44:01
FLAG
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/11/2005 à 20:27:52
Kunfi ... cool tout roule, j'ai presque eu peur que ce thread parte en live ;-)
si on peut, il faut bien prendre son temps et aller plusieurs réécouter différentes écoutes et dans des endroits différents (et des humeurs différentes aussi ;-) car l'acoustique de la pièce joue aussi son rôle comme dit et redit ... bref faut y aller tranquillos car c'est quand meme des sacrés montants et mieux vaut pas se rater ;-)
si on peut, il faut bien prendre son temps et aller plusieurs réécouter différentes écoutes et dans des endroits différents (et des humeurs différentes aussi ;-) car l'acoustique de la pièce joue aussi son rôle comme dit et redit ... bref faut y aller tranquillos car c'est quand meme des sacrés montants et mieux vaut pas se rater ;-)
Anonyme
521410
26 Posté le 24/11/2005 à 21:33:00
Citation : même si ces dynaudio ne sont pas les meilleures enceintes du monde non plus.
quel seraient les meilleurs? criteres a avoir qui justifierais la difference?
de mon coté c'est encore loin d'etre limpide.;en fait je recherche pas une enceinte pour un confort personnel d'ecoute, mais pour une grande objectivité dans mes mixs....bref l'enceinte la + détaillée dans les fréquences...une paire qui referais sortir des sons nuisibles, des craquements a supprimer etc..
concernant ma piece ,les murs sont recouverts de mousse pris dans des cagettes de raisin, je n'ai hélas pas les moyen d'insonoriser ma piece comme dans les studios pros
d'ailleurs si vous avez deux trois trucs pas trop onéreux pour insonoriser
en bref...usage home studio(l'accoustique est loin d'etre grandiose)
enceintes avec la réponse la + fidele possible
j'economise donc j('ai le temps, parcontre jvoudrais vraiment le must du must...pour la fidelité..ce qui m'inquiete c'est les basses et hautes frequences sur les genelecs
rroland
27094
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 25/11/2005 à 00:22:03
Citation : En tant que testeur pour un magazine, je me demande justement si tu es vraiment impartial et objectif, ou si tu n'aurais pas des interets économiques avec Génelec
non, hélas... je devrais pcq je suis un vrai fan. En plus Genlec ne fait aucune pub dans le magazine, donc je peux vraiment être impartial.
Et les quelques pointures du son devraient aussi. Je n'ai par contre jamais dit que les BM15 étaient de la merde, loin de là. Simplement, en test en comparaison directe, dans un studio d'enregistrement avec une bonne acoustique, ils ont semblé à 4 personnes sur 5 (3 ingé son, 1 musicien classique et 1 musicien de jazz) supérieurs aux BM15. Mais il est clair que la question de goût, d'habitude etc intervient.
Pour moi j'ai tjs apprécié Genelec parce que ce sont les seules enceintes où quand je fais un mix, je retrouve tout ce que j'y ai mis, et que les reverb sont bien perceptibles. Les BM15 pour moi sous-estiment la reverb. Donc j'en mets plus... et sur hi-fi ou en bagnole, je trouve qu'il y en a trop...
Mais si je mixais tous les jours sur ces enceintes, je m'adapterai sans doute.
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
420
28 Posté le 25/11/2005 à 09:08:30
Citation : Les BM15 pour moi sous-estiment la reverb. Donc j'en mets plus... et sur hi-fi ou en bagnole, je trouve qu'il y en a trop...
Une fois de plus tout est question d'habitude... Heureux possesseur de cette dite paire, j'ai vraiment pris l'habitude d'écouter des CD du commerce sur cette paire pour me faire l'oreille... Car en effet chaque couple enceintes-oreilles à ses habitudes...
Il est vrai que depuis que je n'écoute quasi plus de musique chez moi, donc sur une paire d'enceinte Hi-fi "flateuse" mes oreilles sont plus habituées-linéarisées aux BM15... mais ceci est vrai pour toutes paires...
Citation : d'ailleurs si vous avez deux trois trucs pas trop onéreux pour insonoriser
en bref...usage home studio(l'accoustique est loin d'etre grandiose)
enceintes avec la réponse la + fidele possible
L'insonorisation n'a que pour role d'empecher les sons d'entrer et de sortir de ta pièce.
Le traitement acoustique lui, corrige l'acoustique de ta pièce...
Il existe des kits "auralex" par ex, qui te permettent de corriger 'raisonnablement ta pièce. Si tu as des problèmes dans les bass, je peux te donner la recette pour créer des bass-trap (faut juste un peux bricoller... mais ce n'est pas trop cher... :clin
Bon comparatif...
Ben
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 25/11/2005 à 10:03:50
Marrant j'ai justement un prob de reverb sur mes voix avec les BM15A, mais attention c'est la vraie première session de mix que je fais avec, donc je ne suis pas encore complètement rodé, mais c'est vrai que sur les BM15A, [je trouvais que j'ai plus de reverb que d'habitude, constaté au réglage sur la table de mix], mais çà sonnait bien et que sur la chaine HIFI au final, c'était le Hall ;-) bref faut bosser et pas avoir de recommencer jusqu à ce que çà soit bien ...
par contre je n'ai plus de prob de bass pour le mix (ce qui était mon enfer avec les alesis M1) ... du coup j'ai revendu mon caisson de bass Celestion ;-)
par contre je n'ai plus de prob de bass pour le mix (ce qui était mon enfer avec les alesis M1) ... du coup j'ai revendu mon caisson de bass Celestion ;-)
Anonyme
521410
30 Posté le 25/11/2005 à 16:31:04
En général, les enceintes médium aux hp légers montrent mieux les réverbs.
d'où l'intérêt des bm15a surplombées d'une paire de ns10 !
d'où l'intérêt des bm15a surplombées d'une paire de ns10 !
- < Liste des sujets
- Charte