Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équivalent BM15a en 2016

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 910 vues
  • 7 followers
1 équivalent BM15a en 2016
Salut,

je suis plutôt intéressé par l’acquisition d'une paire de BM15A. Maintenant, je me dis que ce modèle commence un peu à dater et je me demandais s'il y avait des modèles concurrent qui auraient émergé depuis dans la même gamme de prix.

Des idées quelqu'un ?
2
Up !
3
Voir chez Eve Audio. Je trouve que le détails de ces moniteurs est assez épatant. Peut-être aussi les KH120A de chez Neumann.
4
J'avais ecouté ces APS il y'a quelque temps dans un studio "pro", grosse claque!
Le hasard veut qu'un AFien mets en vente les siennes aujourd'hui,
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/aps-audio-pro-solutions/Aeon/petites-annonces/i.1088573.html
5
Je ne conna spas ce modèle, mais il est vrai qu'en occase, on peut faire de tres bonnes affaires.
6
a voir les gennelec m040 impressionnant tres lineaire et contrairement a eve ou adam ne boost pas au dessus des 6K
7
J'ai écouté les Neumann KH120A, mais je les trouve trop flatteuses par rapport aux BM15A. En même temps, j'ai pas pu les deux paires dans la même pièce donc çà reste une impression, mais je leur trouvais un son trop hifi.
Par contre j'ai récemment découvert les PSI Audio, j'ai pu écouter les PSI Audio A17M qui ont vraiment une super rendu pour du moniteur studio (et je dis pas çà parce que je suis Suisse :). Pour correspondre à des BM15A, il faudrait partir sur des A21M (que j'attends d écouter et normalement je pourrais les tester à mon studio avec les BM15A)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
Citation de PHil :

Par contre j'ai récemment découvert les PSI Audio, j'ai pu écouter les PSI Audio A17M qui ont vraiment une super rendu pour du moniteur studio (et je dis pas çà parce que je suis Suisse :). Pour correspondre à des BM15A, il faudrait partir sur des A21M (que j'attends d écouter et normalement je pourrais les tester à mon studio avec les BM15A)


J'ai pu écouter une paire de A25 il y a peu et effectivement ça sonne très très bien. L'image stéréo est super précise. Mais c'est déjà un autre budget. Je ne connais pas les modèles inférieurs. On m'a dit que que les A17 et A21 manquaient nettement de grave comparé au A25, mais pourquoi pas compenser par un sub. En tout cas, je suis curieux d'avoir ton avis.
9
PSI Audio c'est très bien (mais à mon avis pas le même budget que celui évoqué). Mais peut-être qu'en Suisse, ils sont moins onéreux?
10
Alors question budget, les A17M rentrent dans le même budget que les BM15A, mais effectivement au niveau des basses çà doit pas être pareils. Je suis en contact avec PSI audio pour qu'ils ramènent les A21M sur Genève et ensuite j'aimerais bien embarquer les 17M et les 21M pour un test à mon studio.
Suite au prochain numéro!
(je pense pouvoir faire le test entre les A17M et les BM15A de toute façon)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web