< Tous les avis Dynaudio BM5A Compact
Dynaudio BM5A Compact
Dynaudio BM5A Compact

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

pebbonnet pebbonnet
Publié le 18/04/14 à 16:29
Ce sont des HP actifs contenant Highpass et LowPass sur lesquels vous pourrez influer par tranche de + ou -3 ,6 ou 9 db si je me souviens bien.
Near-field, à mon sens, ne pas utiliser plus loin de 2m-2m50.
Pour une utilisation professionnelle. Pour l'utilisation musicale c'est qd-même limite à cause du rendu des graves. Bien adapté au multimédia, broadcast, etc...
Aucune protection, les manipuler, les déplacer, les remettre dans leur frigolite d'origine, c'est toujours un peu delicat. Elles ont l'air un peu fragile et le twitter n'est vraiment pas bien protégé. En gros, elles sont faites pour être déballées et installées, point barre.
Leur allumage se fait à l'arrière... encore des designers qui ne pensent au dos de ceux qui utilisent leur produit... Ca ne doit pourtant pas être bien compliqué de mettre l'interrupteur à l'avant... enfin bon.

Courbe de fréquence bonne, ça reste des HP d'excellente qualité, professionnelle: c'est un très bon outil de travail.
Le son est relativement "flatteur et brillant", le jour et la nuit avec des NS10.
L'image stéréo et leur dynamique sont impeccables, leur profondeur super.
Defaut: ce sont de petits hauts-parleurs, le rendu des graves est juste en deçà de mes espérances. Cela reste très correcte mais il leur manque de la définition. Pour avoir essayer la gamme BM6A ,un peu plus chère et un peu plus volumineuse il est vrai, la différence est un peu frustrante.

Je l'utilise depuis 8 ans, pour mes petits mixs à la maison. Agréable à travailler, impecc pour le near-field quand on a pas beaucoup de place.
Un peu chère peut-être, on en paye la marque à mon avis.
Leur plus grand atout, c'est que ces HP sont vraiment très compacts tout en restant d'excellents outils de travail.

Avec l'expérience, je me dis que si j'avais eu un peu plus de place et un peu plus d'argent, j'aurais poussé l'achat sur la gamme BM6A.
Sinon, je travaille actuellement avec des adam A7x. Très bon hauts-parleurs. Il sont aussi un peu plus volumineux mais très bon pour le nearfield. Les graves des ADAM A7x sont meilleurs que ceux des BM5A. Elles ont néanmoins un petit truc qui me dérange mais c'est peut-être parce que je suis plus habitué au BM5A.

En conclusion, pour la même utilisation, dans plus ou moins le même format:
-Genelec: j'ai toujours trouvé leurs petit HPs très nuls pour ce qui est de la réponse en fréquence. Que ce soit les 1030A ou les 8010 : des graves complètement biscornus, des aigus hyper durs, beurk, n'achetez pas ça.
-Dynaudio BM5A: c'est le bon choix quand on a pas beaucoup de place.
-Dynaudio BM6A: c'est le meilleur choix quand on a un peu + de place. Son très musical, joli, entière, vraiment super...
-Adam A7X: à comparer, hauts-parleurs très intéressant tant au niveau du prix que de leur performance.
-Adam Artist: un tout petit peu plus compactes que les BM5A, moins chères mais l'event des basses vibre bizarrement lorsqu'on travaille et les aigus sont assez durs.