Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Dynaudio : bm5a, bm6a, bm15a conseil

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 993 vues
  • 11 followers
1 Dynaudio : bm5a, bm6a, bm15a conseil
Hello everybody,

je compte investir dans des enceintes de monitoring
mon choix s'oriente vers des dynaudio
1- BM5A
2- BM6A
3- BM15A

-Sachant quelle seront dans une piece de 15 à 20m²
-Image stereo assez large
-Possibilité de les utiliser pour la prise de son pour une guitare electrique, folk, et voix (peut etre basse)
-ce seront les premiere et le derniere enceinte que j'acheterai (investissement une bonne fois pour toute donc vue a long terme)

Que me conseillez-vous ?

merci d'avance

ps : ou peut-on ecouter ces enceintes dans la region toulousaine ?
2

Citation :
ps : ou peut-on ecouter ces enceintes dans la region toulousaine ?



J'ai acheté mes BM5A chez Music Action. Peut-être qu'ils en ont encore en écoute.
3
Hi,
perso j'ai ces enceintes depuis 1 moi s et j'ai testé tout type de musique avec , acoustique, et electro. Et franchement j'en suis carrement satisfait , bien sur quand je pourrai je mettrai un caisson dynaudio pour le confort mais deja ca permet de faire des mix vraiment propre.

Si tu as le budget pour les BM15 , achete c est clair que si j'avais eu le budget pour acheter les bm15 je l aurai fait car ca doit etre de la bombe, ceci dit les BM5A sont de tres bonnes enceintes, et je ne regrette pas mon choix, sachant que les bM15 c'est le double du prix,,, et que quand tu fait de la zik ya pas que les enceinte à acheter.

Big up
4
Je pense pas que ce soit uniquement une question de prix.
Il faut des enceintes adaptés à ton local.
Des BM15A dans un local de 12m2 ça serait du gachis et ça poserais finalement pas mal de problèmes. C'est pour quoi pour ma part je me suis rabattu sur les BM5A.
5
Hello

J'ai un petit local assez mat (surement comme toi) 12 m2. J'ai utilisé des bm6a pendant 5 ans et viens d'investir dans une paire de focal SM8 (ok un model pas dans ton budget… mais qu'importe). Je les ai testées avec une paire de Bm15a en comparaison :

en premier lieu (et c'est le défault des dynaudio en général), même si le grave des bm15 est plus généreux que les sm8, ce qui est normal, l'ensemble du mix parait voilé, la sensation de pression est plus naturelle avec les focal, tandis que les dynaudio semblent simuler la pression.
La profondeur et la largeur sont incomparables sur les focals, personnellement j'ai toujours pensé que les dynaudio avait un problème sur la prodondeur. Du coup en écoute comparée on sentira vraiment mieux les pièces et espaces, en deux môts les reverbs s'entendent ou plutôt se sentent mieux…
Autre différence notable, la portabililité est beaucoup mieux assurée.


Tout ce laïus pour te conseiller vivement d'aller écouter les SM 6 (le modèle solo Be6), concurent direct des Bm6a et dans la même gamme de prix. pour moi ce modèle risque de devenir une nouvelle référence, au même titre qu'une antique NS10. depuis que je mixe sur SM8, je ne controlle quasiment plus avec mes NS10, c'est dire.
Je suis toujours fan de dynaudio, mais j'ai trouvé les écoutes qui me correspondaient avec les focal
Bonne écoute

d2r2
6
Bonjour,

je suis à la recherche de bon moniteur avec un budget maxi de 1000 Roros pour pouvoir réaliser de meilleur mixage qu'avec mes enceintes multimedia tout caille.
Mes orientations en composition seraient de nature à composante trip hop / ambient / electro / tek, avec des parties acoustique.
Je n'ai pas essayé les Bm5, mais c'est un modéle qui revient de plus en plus à mes oreilles, mais est ce adapté à de l'electro ?
Merci pour vos avis même subjectif :clin:
7
Salut
Je fais à peu près le même genre de musique que toi et j'utilise les BM5 A. je trouve qu'ils sont bien adaptés. Je melange tous types d'instuments (synthés virtuels, basse electrique, guit acoustic,flute, sax, batterie acoustique etc...)et déjà le son de tout ça en flat est très bien (ma carte est une motu 896 HD)

Les BM5 A sont fortement conseillés

Meilleures salutations
8
Je les utilise pour un peu tous les styles et je les trouve excellentes.
Il serait tout de même préférable de les accompagner du caisson de basse pour contrôler tout ce qui se passe dans le bas.
En tout cas rien ne t'empêche de les acheter (tu ne sera pas déçu) et d'y adjoindre le caisson si besoin est.

Essayes de les écouter et tu verras tout de suite comme leur précision surprend.

Aucune hésitation à avoir, à mon avis: les meilleurs écoutes à ce prix.
9
Ca fait 3 semaines que j'ai acheté des BM5A (construites après les BM6 d'après le vendeur mais je doute de la véracité de ce propos). Moi je l'utilise pour de la Trance (gros kicks grosses basses percus qui ont de la dynamique + synthés). J'ai comparé dans le magasin (univers-sons) avec les BM6, il n'avaient pas les 15 en écoute. J'ai préféré les BM5 car plus de dynamique dans les graves. Les BM6 font plus ressortir les mediums. Après rien ne vaudra l'avis de ta propre oreille.

Je sais qu'un groupe est venu dans mon stud pour conertir de l'analogique en numérique et ils on été très agréablement surpris par les enceintes.

Voili Voilou.

EDIT: Shenzen: pour ce qui est des BM5A pour l'électro je sais que plusieurs artistes reconnus dans mon domaine sont repassés aux BM5A après avoir voulu changé.

Dynaudio Rox.
Psychedelicly yours.
10
Salut et merci à tous pour vos explications :clin: