Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/193
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Cherche conseils pointus pour exigeant. merci

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 033 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils pointus pour exigeant. merci
Bonjour a tous,
je suis à la recherche d'une paire d'enceintes pour écouter mes vynils/cd dans les meilleurs conditions et pourquoi pas dans un avenir proche y travailler avec. sans oublier la volonté de faire plaisir aux amis...

quelques précisions:
je rénove une maison de ville mitoyenne du 17 ème siècle (murs en pierre de 60cm , 3 étages d'environ 30m² chacun dont 1 avec charpente apparente et avec une hauteur de 4m environ ).dans cette dernière pièce, j'ai changé d'isolant et choisi un isolant naturel type laine de coton. je la laisse apparent pour recherché une qualité accoustique.
voilà pour le lieu d'implantation.

en ce qui me concerne, je ne travaille pas dans la musique, je ne réalise pas de production, je suis juste un addict du son sous toutes ses coutures avec une orientation plutot electro/techno/ambiante.je mixe de façon récréative, dù à ma sono actuelle (hifi/panasonic/2*20 w).

je m'oriente donc vers un investissement d'enceintes de qualité (enfin!)
j'ai un budjet de 1500 euros environ et j'ai une sérieuse envie de me faire plaiz!. j'hésite entre de la hifi type cabasse ou du monitoring active.
je souhaite aussi avoir la possibilité de s'en servir pour des soirées extérieurs.

je pense aussi à la meilleure répartition sonore dans la pièce. je recherche avant tout un son cristallin, clair et précis dans les basses, des basses bien présentes.j'aime beaucoup le son rcf mais est-il adapté dans une maison.

j'ai remarqué quelques références bien jugés avec notamment la genelec 1032/mackie hr824/rcf art 315ou322/dynaudio bm5a ou 6a ou15a
à vrai dire je me noie...
pouvez vous me dire quelles références correspondent le plus à mes caractéristiques/attentes précitées, ou bien me proposer des combinaisons possibles.

en vous remerciant de votre compréhension et de votre patience...(désolé pour les longueurs)
merci pour vos conseils.
srgio
2
Pout ton utilisation, de la bonne hifi me paraitrait nettement plus adaptée que du monitoring. De plus si tu compte également sonoriser des choses en exterieur, là il vaut mieux t'équiper en sono...

Le monitoring est fait pour être neutre à tout prix, alors que dans ton cas, une écoute détaillée mais musicale sera préférable. Ensuite, faut aller écouter des références en magasin pour se faire une idée. ;)
3
Je ne peux qu'appuyer oboreal. Une paire de moniteurs est avant tout un outil de travail, donc pas forcément adpaté, et meme agreable pour de l'écoute. Je pense notamment aux génélec 1032 que tu cites, qui sont de tres bons outils de studio mais (a mon avis) se pretent extrèmement mal à de l'écoute. tu trouveras donc bcp mieux ton bonheur dans de la hifi de qualité
4
Honnetement, je trouve que les BM5A sont excellentes pour l'écoute et elles éduquent en quelque sorte ton oreille.
C'est vrai qu'elles n'embellissent pas le son vu qu'elles le transmet de façon neutre et transparent. Mais c'est un réel plaisir de voir des films avec (tout est parfaitement intelligible comme au cinéma, la dynamique est énorme!!!!) ou d'écouter des cd.
De plus elles sont tellement précises que tu peux sentir la différence entre les différences sortes de quantification et de compression.
Ecouter des vinyls avec leurs chaleurs et leurs petits craquements doit vraiment pas être mal.
Par contre, pour du sound system, elles ne sont pas du tout appropriées, car manque de puissance et tu risques de les crasher.
5
ça fait déjà le deuxième débat sur le sujet "peut on utiliser les BM5A" en Hifi?

La réponse est oui (d'après moi) mais elles ne sont pas adaptées. L'ecoute de la musique n'est pas la même chose que le mixage et demande des qualités d'écoutes (monitors) différentes. Même si encore une fois avec des BM5A se sera mieux qu'avec les chaines des grandes enseignes...

Cependant car la question a été posée, Denfert et oboréal ont raison. Pour ce que tu veux faire oriente toi sur des enceintes Hifi. L'integration dans une pièce fait jouer les mêmes paramètres que ce soit pour les monitors ou pour les enceintes Hifi. Mais sincèrement pourquoi acheter une F1 alors qu'une Lamborghini remplit tes objectifs. LEs deux servent à rouler mais pas de la même façon.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
6
Merci a tous pour vos réponses pertinentes
pourriez vous cependant m'indiquez des références d'enceintes hi fi qui correspondraient à mes besoins (djjing,cd,home cinema)
cabasse, focal, infinity ,bose, triangle, mission,elipse....
bref je me noie parmis toutes ces marques.
merci de bien vouloir m'orienter pour un investissement de haute qualité et longévité."acheter les yeux fermés"
si possible un systeme qui puisse se fixer au mur type cabase io et adapté au style musical electro.
merci a vous
7
Le seul problème c'est que n'importe quel système n'ira pas dehors il y a des enceintes d'exterieure comme les B&W WM6 mais je ne les ai pas écoutées.

Pour le reste c'est comme choisir une voiture est-ce qu'une Porshe est mieux qu'une Mazzeratti??? Bref, si tu as les moyens, va écouter dans des auditoriums les modèles dans tous les cas avec un budget de 1500 euros tu pourras trouver ton bonheur.

Autre chose c'est que tu parle de Home Cinéma, de Djing... Veux tu un système 5.1 un système stéréo?? As tu besoin d'un ampli avec? Car pour l'ampli pour avoir de la qualité tu devras mettre au moins 600euros. Bref, entre B&W et Triangle tu trouveras de superbes systèmes par exemple les B&W CM1 pour 800 euros sont vraiment epoustouflantes. Je parle de B&W parce que des grands studios les utilisent.

Personnellement j'aime pas le son Bose. Mais peut être que pour l'electro ça passe...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
8
J'utilise mes focal solo6 comme ecoute pro et pour mes besoins domestiques, et j'en suis ravi.