Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Comment avez vous rodé vos bm5a ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 276 vues
  • 10 followers
1 Comment avez vous rodé vos bm5a ?
Salut, je vais recevoir mes enceintes dans la semaine YEAH !!!
et je voulais savoir comment vous les avez rodées ...
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
2
Simplement... il ne faut pas dépasser le petit trait rouge sur le compteur de vitesse pendant les 1000 premiers kilomètres ! :lol:
3
LOL, merci ca je me doute mais plus exactement ...
combien de jours ? combien d'heures ? à combien de db ? en continue ? par tranche d'heures ? etc etc ... :idee:
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
4
Perso, j'ai fait tourner un sweap de 20Hz à 20 Khz pendant 24 heures a faible volume...
5
Je savais pas qu'il fallait roder des enceintes ! ! ! :oo: :oo: :oo:

Je dormirais moins bête ce soir.... :mdr: :mdr:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
6
Oui c meme plutot important pour avoir le meilleur rendement apres ;)
24 h a faible volume oki je vais voir un peu les autres reponses merci du conseil ;)
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
7
Le mieux est de les roder à volume assez fort tout de même (pas trop pour ne pas faire sortir le boomer tout de même !). Beaucoup d'enceintes qui sortent sont déjà rodées en usine.
Sinon le mieux est de mettre tes 2 enceintes face à face, d'en mettre une hors phase (soit par la connectique, soit par une console) et de balancer du signal à un bon volume pendant quelques heures. Evites un signal carré car tu vas faire fondre la bobine ;-)
8
LOL, après toute la question est de savoir si il vaut mieux avoir des BM5 non rodées ou des BM5 grillées :((( :(((
º¿º
9
Roder les enceintes c'est inutile :8)

10
Salut.

Moi ca ne fait pas longtemps que je les ai, et je ne savais pas trop s'il fallait les roder. Pour etre sur, j'ai fais tourner plusieur cd en commenssant à faible volume, et puis de plus en plus fort.

Mais je pense que c'était plus plsychologique qu'autre chose. :clin: