Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Doit on les laisser allumés ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 293 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Doit on les laisser allumés ?
Laissez vous vos BM5A allumés en permanence ou bien a chaque fois vous eteignez derrieres chaque enceinte ?

:???: :???:
2
Salut,

moi allumé en permanence ... je sais pas si c'est ce qui est préconisé par le constructeur ...

d'autre avis ?
3
Salut,

je ne les laisse pas allumées en dehors de quand je travaille avec; ça consomme inutilement du courant et j'évite ainsi de participer un peu plus à la dégradation de notre planète et au gaspillage des sources d'énergie, par ailleurs polluantes.
Par contre pour moins galérer, j'ai branché tout le système audio (c'est à dire Big Knob -> les deux BM5 -> Caisson De Graves) sur une multiprise munie d'un interrupteur. Comme ça, d'un seul geste, tout est coupé dès qu'on ne s'en sert plus, et en même temps protégé en cas d'orages ou autres surtensions EDF (plus fréquentes qu'on ne croit) par exemple.
Je fais ça depuis des années sans aucun inconvénient! :8)
4
Exactement comme El-Compañero et pour les mêmes raisons. :clin:
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
5
Pareil que los compañeros ! :bravo:

Meme le plus grand des chênes n'était au départ qu'un gros gland. - Myspace

6
Ok, disons que dans mon cas je les utilises 15H sur 24... Donc je me demandais surtout s'il y avait un risque qu'elle soient allumé tout le temps et si ça valait le coup de les éteindre. Il y a peut etre une sorte de pré chauffe ou je ne sais pas..

Pour l'instant elles sont toujours allumés...
7
ça vaut le coup de les éteindre pour les raisons évoquées au dessus!
Regarde: 15h par jour, ça fait encore 9 heures de fonctionnement inutile soit 63 heures par semaine soit presque 3 jours (j'arrondis) à tourner pour rien.
Après, je ne pense pas que tes moniteurs risquent grand chose...
8
Salut !

pour ma part, j'ai acheté une multiprise intelligente... j'ai trouvé ca sur ebay je crois et c'est une multiprise standard avec en plus un parafouddre et une prise maitre et des esclaves. En gros, tu branches ton ordi sur la premiere prise (maitre) et les periph sur les autres (ecrans, enceintes, imprimante... ce que tu veux !)
Le courant est envoyé aux esclaves uniquement quand il y a du jus dans le maitre ! en gros, quand j'allume l'ordi, tout s'allume (y compris mes moniteurs) et oh magie, quand je clique sur arreter l'ordinateur, l'ordi s'eteind et du meme coup, tout les periph se coupent automatiquement.
autre avantage, lorsqu'on met l'ordi en mode veille prolongée, cela coupe aussi les periph.

j'ai : 1 ordi, 2 ecrans, 2 enceintes, 1 lampe de bureau, 1 clavier maitre : tout ca sur la prise avec l'ordi en maitre...

Une solution pour mettre en tension tout les periph a partir d'un seul interupteur (celui de l'ordi)

j'avais payé cette prise une trentaine d'euros (il y a 2 ans) pour moi, c'est une solution qui va vraiment bien !
lien ebay : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200261255742


@+
Tom
9
Excellente idée !!!!! super merci de ton info
10

Citation : Il y a peut etre une sorte de pré chauffe ou je ne sais pas..



Dans le cas d'un vieil analo des années 70s, peut-être, des BM5A j'en doute ;)

Non, tes enceintes sonnent "normalement" dès les premières secondes après allumage. Et rassure toi les éteindre tous les jours ne va pas les abimer...