Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/196
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Dynaudio BM5A VS KRK VXT 8

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 7 853 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dynaudio BM5A VS KRK VXT 8
Bonjour a tous !

je compte m'acheter une paire d'encientes de monitoring dans les 800€ mon choix se ferait entre ces deux encientes j' ai un home studio de ~10 m² et je compose sur cubase de la musique electronique (drum and bass principalement )donc il me faut controler le bas dans mes compos !

j'ai entendu que du bien des dynaudio mais je sais aussi que beaucoup de mec qui font de la compo electro utilise les KRK .

Si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu plus ça serait bien merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
"C'est plutôt avec de vrais traitements acoustiques adaptés à la pièce qu'on peut même réaliser soi-même pour économiser de l'argent: deux mains, des outils, quelques planches de bois, de la laine de roche, du tissu... et voilà"

Je crois que le traitement acoustique est un métier ,se sont des inge qui font cela donc pur la réussir a mon avis il faut rajouter a : 2mains ,des outils ........... la technique ,le calcul des phénomènes acoustique de la piece !
12
salut,

Je connais pas les Krk mais pour une petite piaule oubli les dyn.

Sinon les vxt8 ont l'air cool, si t'es pas un psycho-ouf des basses, je pense que 37hz suffira !

Après faut test c'est clair à part si t'aime bien jouer au loto et puis si t'es pas content, retour...

En ce qui concerne le traitement acoustique, si ta le temps et l'argent fait toi plaiz' sinon oubli !

Je matai l'autre jour sur https://www.gearslutz.com les dudes qui monte leur propre studio eh bah il y a du taf.
Si t'as du temps, jette y un oeil, on retrouve comme d'hab l'esprit us, genre le type qui fait son studio dans un hangar avec console neve +96 pistes... la folie des grandeurs quoi mais ça te montre quand mêmele gros du boulot.
13

Je suis monte sur paris, pour écouter les enceintes par moi même il y a deux jour .

A se sujet je conseille vivement ,de ne pas allez n'importe ou ,car les principaux magasin (Home studio , Star musique ) ne sont pas traite acoustique ment  ,l'écoute ne sert a rien dans s'est condition .
Le seul que je connaisse ,avec un pièce dédier a l'écoute et :  UNIVERS - SONS   (159,rue Amelot 75011 Paris / Métro République) ils sont assez patient et te laisse faire ton choix tranquille tu seul .

Pour en revenir aux monitoring ,

je trouve les Adam a 7 Super dommage qu'il n'y ai pas de basse !

Les  KRK VXT 6  et les Rokit rp 8  sont bien aussi ,mais beaucoup moins bien ,dans les aigus et la panoramique (stereo).

Donc mon choix serais justement les Dynaudio BM A !(que je mettrai en 2° place)

Pour quoi me déconseille tu les Dyn ??? (mon home studio fait ~10 m²)

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 16:25:27 ]

14
bah 10m2 c'est un peu lèg

J'ai une grande pièce donc ca va pour les bm j'en suis content mais j'ai eu l'occaz de les tester ailleurs et c'était ouh là là, le bordel ! voir impossible ! déjà si tu n'as pas la possibilité de les écarter à plus d'un très bon mètre du mur, oubli et prend event à l'avant et si ça va pas, tu prends des sat avec bonne définition aigu-medium stereo utlra dolby surround ssx3 pro logic super dbx cabriolet à toile cirée + un caisson de basse.

Tu peux déjà télécharger les manuel pdf, tu aura les infos quand aux réglages, placements conseillés par le constructeur.

good luck
15
Personnellement, je suis dans une piece de 12 M ❏.

Et j'ai fait le choix de prendre les Focal CMS50. mais quel bonheur, c'est vrai quelle ne descende pas très bas mais c'est super propre.
Pourquoi des 5", car dans l'avenir je compte me prendre le sub Focal. Pas tout de suite.

Mais franchement, j'ai pu écouter la différence entre les 8040 et CMS50 et 65. J'ai pris Focal.

Pour ton budget, elles rentrent dedans.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
16
17
Citation de : Lil'Child tu prends des sat avec bonne définition aigu-medium stereo utlra dolby surround ssx3 pro logic super dbx cabriolet à toile cirée .  

Hummm  !!!!    Kesako !

Pour les focal dommage je ne les ai pas écouter !

Merci pour les conseils, je crois que ca va être les krk est puis c'est tout
18
salut,

ok et n'hésite pas à commenter dès que tu les aura essayer.

Bonne réception !

ben
19
@ addiktion: pas fan mais j'aime bien.
C'est un nom de scène qui sonne bien et je m'en suis rendu compte seulement après qu'il était utilisé dans Matrix mais aussi dans Funky cops ( qui est plus approprié à mon style) bravo

@ Dj no one: Si tu as l'occas de les écouter ça vaut vraiment le détour. J'ai fait un morceau( pour le fun) en 2H30-3H, puis reécouté avec mon HD25-I, et aucune modif à refaire dessus. Je les fait sous Logic pro 8.

Bonne
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
20
Merci les gars !

A+